Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

Coinstar France à la conquête de l’Europe

Publicitéspot_img

La société Coinstar France était présente à l’édition 2024 d’EuroCIS, le plus grand salon de retail tech d’Europe, du 27 au 29 février, à Düsseldorf, où, dans la catégorie produit Cash Handling & Management, l’entreprise a exposé deux de ses bornes de transformation de pièces en bons d’achat made in France.

Coinstar France est une filiale du groupe Coinstar, le leader mondial des bornes de comptage de pièces en libre-service. Un service présent à La Réunion puisqu’il équipe les magasins E.Leclerc de l’île. La société propose une solution simple et pratique pour utiliser la monnaie dormante (de 1 centime à 2 euros) et la transformer en bons d’achat. Ce service qui séduit chaque année 2,3 millions de Français existe en métropole depuis dix-neuf ans, et depuis fin 2022 dans les DROM-COM. Avec plus de 1 250 points de vente équipés, Coinstar France compte et redistribue dans l’économie française près de 46 millions d’euros en pièces par an, soit l’équivalent de plus de 600 millions de pièces dans les petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires. Présentes dans les plus grandes enseignes (Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc, Intermarché, Système U), les bornes sont devenues un standard de la grande distribution. Coinstar France équipe déjà un tiers des hypermarchés et près d’un quart des supermarchés français. Perçu comme un « bon plan » pour aider à retrouver du pouvoir d’achat, ce service trouve un public de plus en plus large en raison de l’inflation. La filiale française propose deux types de bornes : Coinstar et Eurocycleur (brandée Coinstar à l’international). Outre la conversion des pièces en bons d’achat, les bornes proposent des options de jeux, de dons (Coinstar France est partenaire officiel des opérations Pièces jaunes) et de publicité. En 2023, l’entreprise a remporté le prix de la PME créative et innovante de la région Sud-Ouest des prix PME RMC.

Un service adapté à tous les formats de magasins
La solution est également présente en Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie et au Luxembourg. Pour chaque pays, le programme est traduit dans sa langue et adapté à sa devise. Coinstar France envisage de fortement accélérer sa croissance en Europe en 2024. D’où sa participation au grand rendez-vous du retail qu’est le salon EuroCIS. Les deux bornes exposées au salon EuroCIS sont la EMini et la V6 « 100 % made in France ». Innovation 2021, la EMini est la borne la plus compacte de la gamme, conçue pour les magasins de proximité et les petits supermarchés. À l’inverse, la borne V6 est la plus grande borne de la gamme, destinées aux grands supermarchés et aux hypermarchés. Avec les bornes Eurocycleur fabriquées par des personnes handicapées dans un ESAT situé dans l’Aveyron, la société propose un service adapté à tous les formats de magasins, des commerces de cœur de villes aux grands hypermarchés des périphéries, un modèle d’urbanisme commercial qui se retrouve dans toute l’Europe.

41 MILLIARDS DE PIÈCES DANS 24 000 BORNES

Fondé aux États-Unis il y a trente ans, le groupe Coinstar possède le plus large réseau de bornes automatiques de comptage de pièces en self-service. Présent dans neuf pays avec plus de 24 000 bornes, Coinstar apporte un service à la grande distribution, mais également aux réseaux bancaires. Près de 41 milliards de pièces, pour une valeur de trois milliards de dollars, sont comptées chaque année. De nombreuses autres options, telles que l’achat de bitcoins et l’obtention de cartes cadeaux électroniques, sont aujourd’hui proposées à l’international par le groupe Coinstar.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img