L’application sociale d’investissement Goliaths, qui permet d’investir en communauté dès 2 €, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros, financée exclusivement par des business angels. Goliaths ambitionne de devenir la plus grande communauté financière d’Europe, offrant à ses clients des solutions d’investissement complètes, à la fois sûres et audacieuses.
Bientôt rentable et enregistrant une croissance mensuelle de 15 % de son chiffre d’affaires, Goliaths se distingue par sa réactivité et son écoute client, des valeurs au cœur de son succès. Avec cette levée de fonds, la start-up se donne les moyens d’accélérer son développement. Par la diversification de ses produits financiers en proposant un large panel de produits, allant des actions et ETF aux produits structurés, en passant par le Forex, les matières premières et les cryptomonnaies. Par le lancement de mandats de gestion innovants, en collaborant avec des traders expérimentés, habitués à la gestion de fortune, pour offrir aux clients une gestion sur mesure et hautement performante. Par l’élargissement de son audience et de sa communauté en créant des événements exclusifs autour de l’investissement et en sensibilisant les Français à l’importance de la Bourse pour améliorer leur avenir financier. Enfin, par le renforcement de l’expérience client avec un service accessible 24 heures sur 24 et déployant des outils intuitifs pour faciliter l’investissement.
La trajectoire de croissance en 2025
Depuis son lancement sur le marché en septembre 2023, Goliaths a déjà généré 3 milliards d’euros de volume de transactions et vise les 20 milliards d’euros d’ici 2025. Actuellement, la plateforme génère un chiffre d’affaires mensuel de 120 000 euros, avec un objectif de quadrupler ce montant à 500 000 euros mensuels d’ici fin 2025. L’entreprise prévoit également d’atteindre les 100 000 clients à la fin de l’année, grâce à une stratégie marketing renforcée et à un investissement massif dans le recrutement de talents, notamment dans les domaines technologiques et financiers.
Un modèle différent des plateformes traditionnelles
Contrairement à ses concurrents, Goliaths ne se contente pas d’être une simple plateforme transactionnelle. L’entreprise se positionne comme un partenaire de ses clients en mettant l’accent sur la formation, l’accompagnement et des offres personnalisées. Sa mission ? « Rendre l’investissement accessible à tous et permettre à chacun d’améliorer sa vie financière grâce à des stratégies adaptées aux objectifs individuels. » De plus, la plateforme fédère une communauté très active de plus de 40 000 personnes qui échangent chaque jour sur les services et les innovations de Goliaths. « Nous croyons fermement que l’investissement peut être une force de transformation personnelle et sociétale. Nous le vivons chaque jour et nous voulons partager ce savoir et ces expériences avec le plus grand nombre », explique Clark Hassan, CEO de Goliaths.