15.6 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

François Doucet Confiseur s’ouvre aux réseaux spécialisés avec Les Ateliers Doucet

Maison de référence en matière de confiseries en chocolat et leader du marché français de la pâte de fruit, François Doucet Confiseur donne naissance à une nouvelle marque : Les Ateliers Doucet.

 

Distribuée dans les circuits de vente spécialisés, cette marque toute neuve et tout en naturalité portera la signature Doucet dans les magasins bio, jardineries et enseignes de décoration. C’est un nom synonyme de savoir-faire et d’héritage provençal que l’équipe de François Doucet Confiseur souhaite perpétuer à travers cette nouvelle aventure. Les Ateliers Doucet sont issus des deux savoir-faire qui ont fait le succès de François Doucet Confiseur et l’ont érigé au rang de Maison de référence en matière de confiserie : la pâte de fruits et le chocolat. Situés à Oraison dans les Alpes de Haute-Provence, les deux ateliers se font face. A gauche, une imposante bâtisse couleur cacao où des mains expertes fondent le chocolat pour enrober d’autres ingrédients naturels sélectionnés et en tirer de savoureuses recettes. A droite, c’est la fabrique de pâtes de fruits où une senteur différente embaume chaque pièce, abricot, poire, orange, framboise… Des machines à la pointe de la technologie y cuisent le fruit, le moulent ou encore le sucrent, sous l’œil expérimenté des femmes et des hommes qui les manipulent. Ces ateliers incarnent le mariage réussi entre modernité et tradition, en alliant la précision et la performance des machines avec le geste humain, artisanal, transmis de génération en génération au sein de la confiserie et garant de l’excellence sans faille de chaque produit ainsi façonné. Au cœur de ce double savoir-faire : la mise en valeur de saveurs sans artifice et la recherche de l’équilibre parfait entre sucré et intense, gourmand et sain, coloré et naturel.

Une identité moderne
Recettes écrites à la main sur les coffrets et signées de la plume de François Doucet, design intimiste et élégant : Les Ateliers Doucet font le pari de la modernité à travers leur univers graphique, mais pas seulement. La marque proposera une sélection de 26 produits aussi variés qu’originaux, issus d’une R&D performante et d’une volonté de bousculer les codes sans cesse renouvelée. Avec des fruits secs enrobés de chocolat, pralinés ou encore des pâtes de fruits aux parfums complexes et naturels, Les Ateliers Doucet réexplorent les chemins gustatifs ouverts par François Doucet Confiseur en les adaptant aux circuits de vente spécialisés. L’objectif ? Rendre le savoir-faire de la Maison accessibles à tous via un vaste réseau de distribution. A noter que le bio est également à l’honneur dans le catalogue, avec pas moins de sept références issues de l’agriculture biologique (pâtes de fruits et chocolats).

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles