Die kürzlich von Les Échos Études veröffentlichte Studie "The Kitchen of the World" bietet eine vollständige Entschlüsselung dieses Markt- und Wachstumsstrategien ihrer Akteure (Hersteller, Importeure-Distributors, Zeichen) und liefert die Ergebnisse einer exklusiven Umfrage, um die Federn des Verbrauchs und die Einkäufe von Französisch zu verstehen.
La Covid-19 a été un accélérateur pour le marché de la vente au détail de produits du monde. Les saveurs du monde sont désormais partout, y compris dans les essentiels du quotidien. Les nouvelles tendances en restauration (cuisine fusion, Straßenessen…) participent également à la démocratisation de l’offre. parallel zu, l’évolution des modes de consommation favorise des produits du monde qui se prêtent bien au snacking et répondent à la demande de solutions de repas rapides à mettre en œuvre. La végétalisation de l’alimentation est également un axe de croissance pour des produits qui permettent de diversifier son alimentation avec de nouvelles propositions indiennes ou asiatiques notamment. Dieser Markt, aux perspectives prometteuses, suscite l’intérêt de nombreux intervenants. Les grossistes et importateurs-distributeurs étoffent leurs catalogues et lancent de nouvelles marques avec des propositions plus pointues en misant sur l’authenticité de marques reconnues sur leur marché d’origine. Les industriels et marques de l’agroalimentaire se tournent vers les cuisines d’ailleurs pour se diversifier et proposer une offre renouvelée, les saveurs du monde étant une source d’inspiration infinie.
Une distribution dynamique
Le marché de la world food se démarque également par une distribution multicanale dynamique. Les petits commerces traditionnels et les supermarchés spécialisés restent des acteurs importants et misent sur leur image de spécialiste. Auf seiner Seite, la grande distribution étoffe son offre et accorde plus de place aux corners, ainsi qu’aux événements promotionnels, afin de faire découvrir les produits du monde. Les freezer centers choisissent également l’exotisme, notamment le n° 1 Picard, qui a acquis une réelle légitimité dans cette catégorie avec une offre très riche.
Des Français demandeurs
Le marché est porté par l’envie d’évasion de consommateurs de plus en plus ouverts à de nouvelles expériences culinaires. Als solche, l’enquête consommateurs exclusive menée dans le cadre de l’étude a permis de décrypter les ressorts de la consommation et des achats liés aux cuisines du monde : les préférences des Français en termes de plats exotiques typiques, leurs comportements de consommation (fréquence et lieux de consommation, motivations de consommation, produits du monde achetés lors des courses, critères de choix…), les circuits de distribution de détail privilégiés et favoris pour les achats de produits du monde, le profil des acheteurs (les consommateurs réguliers, les adeptes du fait maison…).












