11.8 C
La Réunion
mardi 16 juillet 2024

CorsoFacility : la solution du film de peinture sèche

Publicitéspot_img

Plus qu’un simple film de peinture, CorsoFacility, dernière innovation du français Corso Magenta, se définit comme une solution de rénovation conçue pour simplifier les processus de peinture et offrir des résultats durables.

Fondée en 2007, Corso Magenta a changé le monde de la peinture traditionnelle et de ses applicationsen proposant des solutions de peinture sèche, rapides et efficaces, à destination de bâtiments professionnels (bureaux, commerces de détail, hôtels, constructions diverses, etc.). L’entreprise, basée à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, transforme la peinture liquide en un film de peinture sèche. Ce procédé augmente considérablement la robustesse de la peinture, supprime le temps de séchage et permet d’intégrer des fonctionnalités. CorsoFacility se pose et se maroufle à la façon d’un papier peint à l’aide d’une colle spéciale qui assure la bonne adhérence du revêtement au mur. Très peu de matériel est nécessaire : un seau, un rouleau à peinture, une raclette, un mètre de mesure, un cutter, des feuilles abrasives et la colle spéciale brevetée Corso Magenta. Pour des raccords parfaitement discrets et invisibles à l’œil nu, Corso Magenta préconise de superposer les lés, puis de faire une double coupe. Grâce à son revêtement breveté, cette solution offre un pouvoir couvrant garantissant une finition impeccable, même sur des surfaces préparées sommairement. Aucun ponçage n’est nécessaire, réduisant ainsi considérablement les contraintes sur le chantier.

Les atouts du film de peinture
Finies les longues attentes entre les couches de peinture. De plus, CorsoFacility augmente la longévité de la peinture : les murs peints restent éclatants et résistants pendant des années. Pour la préparation et la pose, un enduit de rebouchage ciblé suffit, et son haut pouvoir couvrant réduit ainsi le temps et les efforts nécessaires à la rénovation. Par exemple, rénover les murs d’une chambre d’hôtel demandera moitié moins de temps qu’un travail de peinture classique. CorsoFacility ne dégage aucune odeur désagréable, assurant un environnement plus accueillant pour les poseurs et les clients de l’hôtel.

Résistance supérieure et nettoyage facile
Le nettoyage de murs peints peut laisser des marques provoquées par l’enlèvement accidentel de matière de peinture sur les surfaces. CorsoFacility garantit un résultat d’une résistance très supérieure. Pour l’entretien, rien de plus simple : un chiffon propre et un peu d’eau suffisent pour éliminer les taches légères. Les éventuelles traces laissées par les semelles de chaussures ou les valises sont facilement éliminées avec une éponge.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img