Eligible au Kap Numerik 2024
18.4 C
La Réunion
mardi 16 avril 2024

Code-barres détachable et bouchon solidaire : Edena fait un pas de plus vers le confort et s’engage

Publicitéspot_img

Dans une démarche d’amélioration continue, Edena a repensé son pack de 8 bouteilles de 1,5 litre pour offrir une expérience encore plus agréable à ses consommateurs. De plus, Edena s’engage à avoir moins d’impact sur l’environnement en équipant ses bouteilles de bouchons solidaires, garantissant une fermeture hermétique tout en facilitant le recyclage.

La première amélioration consiste à proposer un code-barres détachable sur le pack Edena de huit bouteilles de 1,5 litre. Grâce à cette nouveauté, il n’est plus nécessaire de sortir le pack du chariot pour le scanner à la caisse. Il suffit de détacher le code-barres, qui se trouve sur le côté du pack, et de le présenter à l’hôte de caisse. Plus rapide, plus pratique, ce code-barres détachable est un vrai plus pour les consommateurs et un soulagement pour tous ceux qui ont du mal à soulever un tel poids. L’autre nouveauté lancée par Edena, en ligne avec la réglementation européenne, consiste à équiper toutes ses bouteilles d’un bouchon solidaire qui reste attaché à la bouteille après ouverture. Un changement effectif depuis le mois de novembre 2023, qui vise à réduire l’impact environnemental des emballages plastiques. Concrètement, le bien nommé bouchon solidaire est un bouchon qui ne se détache pas de la bouteille, même après avoir été dévissé. Il se clipse et se déclipse facilement en faisant un clic audible. Cela évite ainsi que le bouchon ne soit perdu ou jeté dans la nature et facilite également le tri et le recyclage des bouteilles en plastique. Il permet également de réduire la quantité de plastique utilisée pour emballer les bouteilles. En passant au bouchon solidaire, Edena franchit une nouvelle étape dans sa démarche d’amélioration continue et sensibilise ses consommateurs à l’importance du tri et du recyclage des bouteilles en plastique, afin qu’elles deviennent une ressource et non plus un déchet. Un exemple d’industrie vertueuse qui correspond aussi aux valeurs prônées par la marque collective Nou la fé.

Des panneaux photovoltaïques sur l’usine
Autre initiative importante d’Edena Boissons pour adopter des pratiques durables et réduire son empreinte carbone : des panneaux photovoltaïques ont été installés dernièrement sur l’usine, située à Rivière des Galets au Port. Cette installation photovoltaïque, qui sera opérationnelle dans quelques semaines, permettra de produire une partie de l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’usine.

COMPAL : EDENA BOISSONS INVESTIT LE SEGMENT DES JUS DE FRUITS

La marque portugaise de jus de fruits Compal arrive sur le marché local avec de solides atouts. Les jus 100 % et les nectars Compal sont une source naturelle d’énergie et d’équilibre. Riches en fibres et en saveurs, ils procurent le plaisir d’un goût incomparable de fruit, tout en répondant aux attentes des personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être. Fabriqués sans colorants et sans conservateurs, les jus Compal sont préparés à partir des meilleurs fruits, chacun ayant une texture et une saveur uniques. Disponibles en plusieurs saveurs — pomme, orange, multifruits et ananas —, ils sont commercialisés par Edena Boissons en format familial Tetra Pak 1 L, ainsi qu’en bouteille de verre de 20 cL pour la consommation individuelle et hors domicile.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img