11.8 C
La Réunion
mardi 16 juillet 2024

Challenge Startupper : les idées ont besoin d’énergie pour grandir

Publicitéspot_img

Après le succès des trois précédentes, TotalEnergies lance une nouvelle édition du challenge Startupper de l’année, dans 32 pays africains et de l’océan Indien.

Cette édition spéciale organisée dans le cadre du centenaire de la compagnie Total permettra de récompenser cent entrepreneurs, sur l’ensemble du continent africain et dans l’océan Indien. Lors de l’édition 2021-2022 à La Réunion, TotalEnergies Marketing Réunion avait récompensé trois jeunes créateurs d’entreprise : Isac Lefèvre (Culture du vétiver Réunion), Nayer Ali-Mahomed (Medrive), Maude Kowalczyk (Mi La Fé). Depuis 2015, 365 lauréats ont été récompensés et accompagnés à travers le monde, parmi plus de 40 000 dossiers reçus ! Le coup d’envoi de la nouvelle édition du challenge a été donné le 2 mai. Pour cette édition, TotalEnergies fait appel à des porteurs de projets âgés de 18 à 35 ans et ayant un projet de création d’entreprise ou une start-up de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité. Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des start-up, de responsables d’entreprises, d’acteurs locaux du développement durable et de représentants de TotalEnergies Marketing Réunion, sélectionnera un lauréat pour chaque catégorie : « Innov’Up », meilleur(e) entrepreneur(e) ; « Cycle’Up », meilleur projet concernant l’économie circulaire ; « Power’Up », meilleur projet concernant les énergies durables et abordables.

Startupper de l’annéepar TotalEnergies
Quatre projets supplémentaires seront sélectionnés par un jury international dans la catégorie « Power’Up ». L’ensemble des projets présentés seront évalués au regard de quatre critères : réponse aux enjeux du développement durable, caractère innovant, faisabilité et potentiel de développement, respect de l’égalité entre hommes et femmes et inclusion des femmes dans le projet. Chaque lauréat deviendra « Startupper de l’année par TotalEnergies » et bénéficiera d’une dotation financière d’un montant de 7 000 €, d’un accompagnement personnalisé et d’une communication pour donner de la visibilité à son projet. En outre, les lauréats auront l’opportunité de porter haut les couleurs de leur projet lors d’un événement de célébration dont les modalités seront précisées ultérieurement.

Les candidats ont jusqu’au 18 juin pour remplir leur dossier de candidature. Inscriptions sur le site : http:/startuppertotalenergies.com

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img