16.1 C
La Réunion
mercredi 18 septembre 2024

Canal+ toujours plus péi en 2024

Publicitéspot_img

Canal+ Réunion poursuit plus que jamais en 2024 sa stratégie éditoriale locale, en soutenant la production de documentaires et d’émissions ancrant la chaîne de télévision au territoire.

L’évasion, le rire, l’information et le sport demeurent les piliers de l’offre télévisuelle péi de Canal+ Réunion en 2024. Cela fait des années que la chaîne s’attache à promouvoir en particulier, à l’échelle locale, les talents féminins et une image de la femme débarrassée des stéréotypes simplistes et sexistes qui abreuvent encore les écrans. La visibilité des personnes en situation de handicap est un autre objectif de la programmation locale de la chaîne. Canal+ Réunion entend contribuer à faire évoluer les mentalités afin aussi de cultiver à La Réunion cette image de jeunesse, d’invention, de créativité, qui forme l’identité de Canal+ depuis toujours. Canal+ Réunion a annoncé l’accompagnement de 20 projets en 2024, avec plusieurs nouveautés qui vont clairement distinguer la chaîne dans le paysage audiovisuel local. À commencer par C’est arrivé près de chez zot, émission de « documentaires levant le voile sur des non-dits, des faits de société, des affaires non résolues, ayant marqué La Réunion ». Canal+ Réunion introduit le true crime, les histoires vraies criminelles, à La Réunion. Avec Réyoné au féminin, la cause des femmes s’impose encore plus clairement dans le nouvel appel à projets « S’engager pour l’avenir » (dont les lauréats de 2023 ont été dévoilés en janvier). Thème général sur lequel les équipes candidates devront plancher : la mémoire et la valorisation des femmes qui ont œuvré à de grandes causes sociales, sociétales, environnementales à La Réunion. Cofinancé par le CNC et la Région Réunion, « S’engager pour l’avenir » est une véritable signature de Canal+ Réunion et preuve de son engagement à faire bouger la société. Les quatre documentaires de 52 minutes qui seront primés cette année recevront chacun une aide de 35 000 €. Le jury sera présidé par la réalisatrice césarisée Andréa Bescond.Trois dates à retenir : 15 août pour le dépôt des dossiers, fin septembre 2024 pour la décision du jury, mi-2026 pour la diffusion des films.

Manu Payet, guide culinaire
Au chapitre des créations, trois enquêtes reportages et le lancement d’une série documentaire. Rond-point de combat donne la parole aux occupants du rond-point des Azalées au Tampon.  Verbatim  recueille le témoignage de femmes victimes de violences intrafamiliales en quête de reconstruction. La tour Omerta joue sur les mots pour évoquer l’origine méconnue de l’ancienne tour Omega qui s’est dressée jusqu’en 1999 à plus de 400 mètres de hauteur à Cambaie. Mais l’événement principal de l’année sera plus divertissant puisqu’il mettra en scène rien de moins que l’humoriste Manu Payet, qui, dans une série de trois documentaires de 26 minutes réalisés par Sébastien Folin, fait découvrir la culture gastronomique réunionnaise à un voyageur métropolitain. En sport, rappelons que Canal+ Réunion assure chaque année la couverture la plus complète du Grand Raid avec sa chaîne spécifique Canal Grand Raid, une valeur sûre.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img