15.4 C
La Réunion
mercredi 16 juin 2021

Cacolac : nouveaux parfums, emballage biosourcé et paille en papier

Nouveaux Produits

La fameuse boisson au lait chocolaté dédiée aux enfants propose deux nouvelles recettes aux fruits et adopte un nouvel emballage.

Pour limiter son empreinte carbone, la marque Mon Premier Cacolac passe de la paille en plastique à la paille en papier, composée de carton provenant de forêts certifiées FSC et d’autres sources contrôlées, et se présente désormais dans une briquette de
20 cl d’origine végétale issue de la canne à sucre. Outre ce nouvel emballage éco-conçu, la marque complète son offre chocolatée avec deux nouveaux parfums au goût des enfants : fraise et fruits tropicaux. Tout comme Mon Premier Cacolac au chocolat, ces deux nouveautés aux arômes naturels sont fabriquées en France, sur le site bordelais de Cacolac, et à partir recettes simples. Disponibles en grande distribution au rayon lait, elles contiennent 97 % de lait, issu des élevages français et délactosé pour faciliter la digestion. Classées Nutriscore A, elles sont composées sans additif controversé et contiennent 30 % de sucre en moins que les autres laits aromatisés.

Une entreprise responsable
Les nouvelles briques Mon Premier Cacolac sont des emballages Tetra Pak entièrement recyclables. Elles contiennent 86 % de matière première végétale, contre 70 % auparavant. Tetra Pak a en effet introduit du plastique biosourcé, fabriqué avec du jus de canne à sucre. La certification Bonsucro des polymères végétaux de cet emballage soutient la production durable de canne à sucre. L’arrivée de cette nouvelle matière première végétale dans la composition de la brique permet de réduire son empreinte carbone de 22 % par rapport à un emballage standard, réduction attestée par un organisme tiers et indépendant : Carbon TrustTM. La PME Cacolac n’a jamais quitté sa région natale girondine depuis sa création, il y a 67 ans. Elle est implantée depuis 2000 à Léognan, près de Bordeaux, où ses 34 collaborateurs disposent d’un outil de production à la pointe de la technologie.

- Publicité -spot_img

Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles