SASA, le spécialiste français de la boulangerie industrielle lance une nouvelle innovation brevetée mondialement « Infinium One ». L’occasion pour l’entreprise de présenter ses orientations stratégiques en matière d’innovation, de service après-vente et d’impact environnemental.
Leader français depuis sa création en 1978 des supports de cuisson et d’équipements pour les métiers de la boulangerie industrielle, la Société d’Application des Silicones Alimentaires (SASA) est l’inventeur des premiers supports anti-adhérents alvéolés siliconés. L’entreprise lance mondialement cette semaine un nouveau revêtement de cuisson révolutionnaire et breveté : Infinium One. Cette innovation s’adresse aux industriels du marché mondial des pains soft (buns et pains non croustillants); Deux fois plus résistant que les standards habituels, Infinium One est un revêtement hybride révolutionnaire en polymère fluoré 
SASA à la conquête de nouveaux marchés
Innovation, SAV amélioré, engagements qualité, offre plus « verte » : après la crise sanitaire qui a eu un fort impact sur l’activité, le marché très concurrentiel de la boulangerie reprend au second trimestre 2021 avec 10% de croissance des ventes, la reprise des grandes et moyennes surfaces, des projets d’extension d’usines boulangères, et la réouverture du commerce avec les Etats Unis. SASA en profite pour adapter ses offres et ses modes de production et présenter ses nouvelles orientations stratégiques, afin de conquérir de nouveaux marchés. SASA, qui bénéficie d’une excellente notoriété sur le marché de la boulangerie, compte tout d’abord lancer d’autres produits innovants en plus d’Infinium One, comme le Peel Board Artisan et le support de cuisson Tradisol, solutions modernes dédiées à la baguette tradition proposées aux artisans boulangers. SASA propose aussi de mettre en oeuvre une nouvelle offre de SAV appelée « Sérénité » pour offrir aux clients et industriels de la boulangerie le reconditionnement de leurs supports usagers pour en allonger la durée de vie. Des outils de « lean manufacturing » devraient également être mis en place dans une optique de contrôle de qualité renforcé et de réduction des gaspillages. La société souhaite enfin réduire son impact environnemental par des initiatives plus « vertes », comme le fait de limiter les volumes de rejets chaque année ou arrêter la pyrolyse sur les supports de cuisson.












