16.6 C
La Réunion
mardi 21 mai 2024

Bonux dans le top 5 des lessives en poudre

Publicitéspot_img

Le retour de la lessive Bonux et de ses cadeaux, il ya un an, a été plébiscité par les Français. En 2024 Bonux accélère son déploiement en GMS, et dans le commerce de proximité, avec de nouveaux formats économiques et diverses… surprises.

Bonux, dont les paquets avaient disparu des linéaires il y a plus d’une décennie, fête la première année de son retour avec succès. Lessive iconique du baby-boom, célèbre pour sa blancheur et son fameux cadeau, Bonux prouve que la marque transcende les générations et sait écouter ses consommateurs en restant dans l’air du temps. En moins d’un an, Bonux poudre s’est inscrite dans le top 5 des ventes des lessives en poudre. Première lessive à avoir ses fans, Bonux voit ainsi sa part de marché s’établir à 2,1 % pour Bonux Poudre et à 0,6 % pour Bonux liquide. « Nous sommes très heureux des résultats de Bonux, qui dispose d’une communauté importante de fans, assure Mathilde Vacheresse, directrice marketing de Bonux. L’important pour nous, c’est de consolider cette base. La promesse de blancheur n’est que l’un des atouts de Bonux. La plupart des produits sont fabriqués en France et sont labellisés. Quant au fameux cadeau, il ne cesse d’évoluer au gré des attentes des consommateurs. »

Des formules de lessives repensées
Héritage*, propriétaire de Bonux, a en effet décidé de rapatrier en France la production de la lessive. Progressivement, la totalité des produits Bonux seront fabriqués dans l’Hexagone, avec un nouveau procédé de fabrication. Les formules des lessives ont été entièrement repensées, pour les rendre plus efficaces, et donc plus concurrentielles, mais aussi pour rassurer les consommateurs. Les nouvelles formules Bonux ont été développées avec l’accompagnement de deux labels : Air Label Score qui garantit les très faibles émissions des produits dans l’air intérieur, et le label Allergènes Contrôlés, décerné par l’ARCAA, qui garantit quant à lui des produits dont la concentration d’allergènes est considérablement réduite. Conscient de l’impact de la lessive et des détergents sur le quotidien de ses consommateurs et sur la nature, Bonux développe les formules de ses lessives liquides pour garantir un lavage efficace et un détachage parfait dès 20 °C.

Les nouveaux cadeaux Bonux
Petits et grands ont découvert les nouveaux cadeaux Bonux : jeux de plateau, graines, coloriages. En 2024, Bonux promet de tenir compte de la demande de ses fans et de faire renaître les souvenirs du passé grâce au retour de certains cadeaux d’antan. Bonux, qui est revenu en TV à Noël 2023 avec une publicité ayant réalisé un excellent score, va également innover avec de nouveaux formats et des prix plus bas. En période d’inflation, la marque entend s’adresser aux jeunes ménages avec des offres adaptées, comme Bonux liquide authentique aux trois savons, une nouvelle référence disponible en magasin depuis le mois de mars.
* La PME Héritage, basée à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a repris, pour les relancer, huit marques patrimoniales de droguerie, ménage et lavage (Bonux, O’Cedar, Baranne, Miror, Décap’Four, Minidou, Vigor et Terra).

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img