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dimanche 1 décembre 2024

BIO ET DIGITAL AU MENU DE JOUR

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JOUR est un concept innovant de restauration rapide et salade bar, un lieu où commander rapidement et manger sainement tout en se régalant avec des produits de saison frais et de qualité.

Les visiteurs et les personnels du Sacré Cœur ont été les premiers à la découvrir : l’enseigne JOUR propose des repas à la hauteur des exigences de chacun, y compris celles des végétariens et végétaliens. « Tout le monde y trouve son bonheur » : c’est un peu sa profession de foi. Et pour plus d’authenticité, l’offre s’adapte au rythme des saisons été et hiver pour varier les plaisirs et privilégier l’approvisionnement local. Le premier restaurant à l’enseigne JOUR a jeté l’ancre au Port le 22 septembre 2020 – en pleine été – dans le Centre Commercial Cap Sacré Cœur, entrée Ouest. Depuis le 21 avril 2021 sa nouvelle carte d’hiver est à découvrir : petits déjeuners, cafés, salades à composer, bowls chauds, soupes, recettes de saison, jus frais, desserts gourmands, tous issus d’un approvisionnement majoritairement local et bio. JOUR est une franchise créée en métropole en 2003. Le concept de cette enseigne, pionnière dans l’offre d’une restauration rapide complète et équilibrée, est plus que jamais d’actualité. L’offre repose sur trois valeurs principales. « Bon » : des produits authentiques en goût, frais, avec des ingrédients de saison, AOP, bio ou d’agriculture raisonnée, mais surtout une sélection de produits locaux. « Sain » : des recettes adaptées à tous les régimes alimentaires, pas d’additif ni de conservateur, moins de viande, plus de protéines végétales, moins de gras, de sucre et de sel, et les calories indiquées par ingrédient. « Responsable » : des packagings éco-responsables pour les commandes à emporter et le tri des déchets en restaurant. En conséquence de quoi, après le JOUR du Port, l’enseigne ne compte pas s’arrêter pas là. Elle prévoit d’ouvrir d’autres restaurants sur l’île, dont celui de Saint-Pierre prochainement.

Bornes, site, appli mobile

JOUR exploite toutes les facilités de commande permises par le digital. Entre déguster sur place, emporter, commander en ligne, se faire livrer sur le secteur, les clients ont le choix. Ainsi, sur place, les commandes s’effectuent sur bornes pour plus de rapidité : un service fluide et ergonomique permet une commande prête en moins de cinq minutes. La commande peut aussi se faire en ligne pour plus de simplicité : en trois clics sur le site http://commande.jour.fr ou sur l’appli mobile Jour Healthy By Nature disponible sur l’App store ou sur Google Play. Toujours pour gagner du temps, la pré-commande est possible de chez soi ou du bureau, sur le site ou l’appli, avec le service « Click & Collect ». La commande se récupère directement en restaurant, sans file d’attente ! Enfin, la dernière possibilité, c’est de se faire livrer à domicile ou au bureau : JOUR est partenaire d’Uber Eats et de Please pour des livraisons sur le secteur.

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