16.6 C
La Réunion
mardi 21 mai 2024

Barista, la nouvelle gamme de Cacolac inspirée des latte

Publicitéspot_img

Cacolac lance trois recettes gourmandes d’inspiration latte, au look « hipster », destinées aux adultes : Cacolac Moka, Cacolac Noir Intense, Cacolac Chaï Latte.

Cacolac, la boisson bien connue au lait et au cacao au petit goût sucré caramélisé, fête son 70e anniversaire sous le signe de l’innovation avec une toute nouvelle gamme dénommée Barista. Sans colorant ni conservateur, ces trois recettes sont proposées en briquettes de 25 cL au design pop  et aux couleurs chaudes. La recette gourmande Cacolac Moka veut séduire les amoureux de café. De fait, le moka est considéré comme un café riche en goût et d’excellente qualité, il fait partie des variétés appréciées par les gourmets pour ses saveurs fruitées et florales. Cette boisson est agrémentée d’une pointe de cacao pour apporter la touche chocolatée caractéristique de Cacolac. Cacolac Noir Intense s’adresse à tous les fans de chocolat noir en quête d’une expérience riche en saveurs. Cette recette marie la douceur du lait avec l’intensité du chocolat noir, « façon bistrot », pour émoustiller les papilles dès la première gorgée : l’expérimentation du plaisir chocolaté à l’état pur. Cacolac Chaï Latte invite à la découverte d’arômes exotiques et délicats : les épices chaudes, telles que la cannelle, le gingembre et la cardamome, s’allient à l’onctuosité du lait, légèrement chocolaté, pour créer une harmonie réconfortante : une expérience sensorielle inédite.

LA NOUVELLE JEUNESSE DE CACOLAC

Aujourd’hui dirigée par Christian Maviel, membre de la famille fondatrice, la PME Cacolac n’a jamais quitté sa région natale girondine depuis sa création, il y a soixante-dix ans. Elle est implantée depuis 2000 à Léognan, près de Bordeaux, où ses 51 collaborateurs disposent d’un outil de production à la pointe de la technologie. Toutes les recettes sont confectionnées localement à partir de lait en provenance directe du Lot-et-Garonne. En 2022, l’entreprise a obtenu le label PME+, portée par la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France, qui récompense les choix durables opérés par Cacolac : matières premières françaises et locales, réduction de l’empreinte environnementale de l’activité, adoption d’emballages 100 % recyclables, défense de la parité hommes-femmes au sein de l’entreprise, etc.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img