14.5 C
La Réunion
mardi 16 juillet 2024

Ayomi : l’IA pour accélérer le financement des TPE-PME

Publicitéspot_img

Dans une période caractérisée par des défis globaux sans précédent et un contexte économique marqué par l’incertitude, la fintech Ayomi émerge en tant qu’acteur de l’innovation financière équitable. Grâce à l’IA, cette start-up à impact française connecte les entrepreneurs avec des investisseurs de leur cercle de confiance pour faire du capital un moteur d’innovation durable et de progrès.

Harold Zimé, fondateur de Ayomi

Démocratiser l’accès au capital des « petites » entreprises : tel est le projet de Ayomi. Consciente des obstacles auxquels les entreprises sont confrontées pour accéder au financement traditionnel — des processus lents et bureaucratiques aux exigences souvent hors de portée pour les TPE, PME, artisans — Ayomi propose une solution novatrice. En utilisant l’intelligence artificielle, Ayomi facilite la mise en relation entre des entreprises cherchant à se développer et des investisseurs prêts à soutenir des projets à impact au sein de leur entourage. « Le paysage économique actuel exige des solutions flexibles, rapides et accessibles pour soutenir la croissance des entreprises. L’aventure Ayomi est née d’une conviction inébranlable : l’innovation et le succès entrepreneurial ne devraient jamais être entravés par des barrières financières. Nous sommes convaincus que chaque entreprise, peu importe sa taille, son secteur d’activité ou sa localisation géographique, mérite un accès équitable et simplifié aux ressources financières, et que l’intelligence artificielle peut jouer un rôle essentiel dans la création d’un avenir financier plus inclusif et durable », déclare Harold Zimé, fondateur et CEO de Ayomi. Seul critère limitant : ne pas être en redressement judiciaire.

Une solution digitale disruptive
« Notre solution digitale utilise des algorithmes avancés et intègre l’IA et des outils financiers de pointe pour offrir des solutions de financement personnalisées, efficaces et sécurisées. Et ça marche ! » poursuit le dirigeant. Le succès de Ayomi est, en effet, au rendez-vous : jusqu’à cinq entreprises financées quotidiennement, avec des sommes allant jusqu’à 1,5 M€ et un processus de levée de fonds accéléré notablement (moins de deux mois contre un an pour une levée de fonds « classique »). Avec un volume de demandes florissant (150 à 200 requêtes par jour) et un taux de succès financier battant les records du marché (entre 64 % et 66 %), Ayomi redéfinit les standards du financement d’entreprise. Et dans un monde où les entreprises jouent un rôle crucial dans la réponse aux défis environnementaux et sociaux, Ayomi se démarque par son engagement à faciliter un accès équitable au financement, favorisant ainsi la diversité et l’égalité des chances au sein de l’écosystème entrepreneurial. « C’est une démarche qui non seulement favorise la croissance et l’innovation au sein des entreprises mais soutient également les efforts globaux vers une économie plus verte et résiliente », affirme Harold Zimé.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img