14.8 C
La Réunion
jeudi 25 juillet 2024

Aügur : Ilôt Surgelé regarde vers l’avenir

Publicitéspot_img

L’entreprise de surgelés réunionnaise a ouvert, mi-août à Saint-Pierre, le premier magasin de sa nouvelle enseigne de surgelés bio et végans, baptisée Aügur en référence aux augures de l’antiquité qui prédisaient l’avenir.

Christophe Aigueperse, président du groupe Kryos, qui intègre l’enseigne Ilôt Surgelé, avait présenté ce projet visionnaire dans Leader Réunion au mois de mars. Aügur n’est rien moins que la première enseigne de surgelés spécialisée en produits bio, végans et sans gluten, non seulement de La Réunion, mais de France ! Son premier magasin vient d’être inauguré en centre-ville de Saint-Pierre. L’ouverture d’un second point de vente est prévu avant la fin de l’année en centre-ville de Saint-Denis. Objectif de la nouvelle enseigne Aügur : attirer vers le surgelé la clientèle engagée dans la transition alimentaire, une attente qui se développe à La Réunion. « Le consommateur, avec raison, demande à ce que le produit soit bon pour la santé, bon pour la planète, respectueux des animaux, rémunérateur pour le producteur, bon pour l’emploi, local, français, avec du savoir-faire, une vraie traçabilité. C’est l’offre que nous lui proposons », prévient Florian du Boisguéheneuc, responsable de l’enseigne Aügur.

Restauration possible sur place

Les produits sélectionnés sont classés par labels et par familles (viandes, poissons, desserts, pains, etc.). Chaque rayon dispose d’un QR code renvoyant au site de l’enseigne Aügur pour obtenir les explications de ces labels. Une charte résume les engagements de l’enseigne en faveur d’une alimentation saine et de la transparence de l’information. L’originalité du lieu vient aussi d’une offre complémentaire de sec en vrac et d’un rayon de tartinables et de boissons également certifiés. Mais si Aügur est un magasin d’un nouveau genre, c’est, en plus de l’offre de surgelés labellisés, pour la relation qu’il établit avec sa clientèle. Le magasin dispose d’un espace où se tiendront des ateliers de cuisine sur les produits vendus en magasin et des ateliers d’information sur les labels et signes de qualité. Deux tables sont prévues pour l’accueil des clients qui voudront déguster, voire réchauffer et cuisiner, sur place les produits qu’ils viennent d’acheter ! Une petite révolution dans la manière d’appréhender le métier de commerçant et de fidéliser la clientèle.

La nouvelle adresse du bio et du vegan à La Réunion

Des fruits et légumes péi surgelés

Aügur souhaite faire avancer la cause du surgelé péi, dont l’offre demeure limitée à ce jour. « Nous sommes ouverts à toutes les propositions venant des producteurs locaux », annonce Florian du Boisguéheneuc. Ainsi, c’est chez Aügur que sera distribuée la première gamme réunionnaise de fruits et légumes surgelés, nouvelle initiative de l’association des producteurs fermiers du Grand Sud, à laquelle on doit déjà un steak de ti-jacque. En sec aussi, les portes sont grandes ouvertes aux producteurs locaux, à l’exemple de la vente en vrac de thés. Une sélection réduite de produits surgelés bio et végans est également proposée dans les magasins Ilôt Surgelé de Sainte-Marie, La Possession et Saint-Joseph.

www.augur.re

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img