11.8 C
La Réunion
mardi 16 juillet 2024

Actual group intÈgre le réunionnais Alter Ego

Publicitéspot_img

Acteur local pour l’emploi, la formation et l’insertion, le groupe Alter Ego a rejoint Actual Group, cinquième acteur du marché du travail et de l’emploi en France. Ce rapprochement favorise l’amélioration de l’offre de services aux entreprises et apporte de nouvelles solutions aux demandeurs d’emploi de l’île grâce à des parcours élargis.

En combinant les ressources et les expertises d’Actual Group et celles de son réseau Accompagnement Envergure déjà implanté dans l’île, Alter Ego renforce sa capacité à offrir des réponses adaptées aux entreprises locales, ainsi qu’aux groupes métropolitains opérant à La Réunion. Fondée en décembre 2009 par Virginie Boireau, Alter Ego compte six agences à Saint-Denis, Le Port, Saint-Pierre et Saint-Paul. L’entreprise jouit d’une solide réputation dans son secteur, comme en témoigne son chiffre d’affaires annuel de 30 M€. Alter Ego est reconnue comme un acteur majeur de l’emploi et de l formation à La Réunion et dans l’océan Indien. Son alliance avec Actual Group renforce à présent davantage sa position sur le marché, en lui permettant d’offrir une gamme étendue de services allant du travail temporaire au placement en CDD ou CDI, en passant par l’insertion professionnelle et la formation. Ce rapprochement représente une opportunité pour le groupe Alter Ego, qui peut bénéficier des ressources et du soutien d’un grand groupe national tout en préservant son autonomie et son identité réunionnaise.

La même ambition de développer les compétences
Pour Samuel Tual, président d’Actual Group, cette opération est également importante : « L’objectif d’Actual Group est d’accompagner les individus dans leur employabilité à long terme, afin de mieux servir les besoins en ressources humaines des entreprises. L’intégration d’Alter Ego s’aligne parfaitement avec cette vision, grâce à son approche centrée sur la proximité avec les clients et la qualité de l’accompagnement des intérimaires. » De son côté, Virginie Boireau, fondatrice et gérante d’Alter Ego, exprime sa satisfaction : « Nous sommes ravis de rejoindre Actual Group, car nous partageons la même vision et la même ambition de développer les compétences et d’accompagner les individus dans leur parcours professionnel. Cette union permettra à nos clients et à nos candidats de bénéficier de synergies enrichissantes. C’est une chance pour notre territoire. »

ACTUAL GROUP, NUMÉRO UN DE L’INTÉRIM D’INSERTION
Cinquième acteur sur le marché du travail et de l’emploi en France, Actual Group est un groupe français organisé autour de quatre métiers : travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation. Le groupe est le numéro un de l’intérim d’insertion en France. Présent aussi en Espagne, au Portugal et en Suisse, le groupe emploie 4 100 collaborateurs et possède plus de 600 agences réparties sur le territoire. Actual Group accompagne aujourd’hui 33 000 entreprises et 165 000 candidats à l’emploi, pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard en 2023.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img