Eligible au Kap Numerik 2024
23 C
La Réunion
vendredi 23 février 2024

Vivo Energy Réunion poursuit sa stratégie de proximité

Publicitéspot_img

O’Tacos à la station-service Engen de Bras Fusil, G La Dalle à la station-service Engen du Chaudron : Vivo Energy Réunion, la société distribuant et commercialisant les carburants de marque Engen dans l’île, a profité de la rénovation de ces deux stations-services, en fin d’année dernière, pour y introduire des corners de restauration rapide. Une première sur l’île.

Acteur historique de la distribution de carburant, implanté depuis plus de cent ans à La Réunion par le biais de l’enseigne Caltex, le réseau Engen confirme, avec ces partenariats inédits, son ambition de tout mettre en œuvre pour proposer aux Réunionnais l’offre la plus complète répondant à leurs besoins et leurs attentes., La station-service de Bras Fusil 2, située à Saint-Benoît sur la route des Plaines, inclut désormais un corner O’Tacos, le premier aussi pour l’enseigne de restauration rapide. Vivo Energy Réunion a lancé une phase de travaux de rénovation sur cette station. Depuis sa réouverture fin novembre, la station-service présente à ses clients une boutique réaménagée offrant une gamme de produits élargie et diversifiée, un espace Welcome Bakery rénové pour une pause-café, des viennoiseries et des baguettes tout juste sorties du four et, grande nouveauté, ce corner fast-food O’Tacos. Un corner permettant consommation sur place, à l’intérieur et à l’extérieur sur la terrasse abritée, et vente à emporter. Avec G La Dalle, c’est une nouvelle enseigne de restauration rapide qui s’installe au cœur d’une station-service, proposant une offre culinaire disponible exclusivement dans le réseau Engen. La boutique Quickshop de Engen Chaudron a également été entièrement rénovée, avec une gamme de produits élargie permettant de créer un espace moderne et confortable pour la clientèle.

La station-service comme un lieu de vie
Inaugurant la station-service rénovée de Bras-Fusil, le directeur général de Vivo Energy Réunion, Mayess Marrakchi, s’était félicité de ce partenariat. « Cette ouverture symbolise la transition de notre business model, sa nécessaire diversification et le développement de collaborations avec différents partenaires pour offrir à nos clients un meilleur service et un nouveau concept de station-service : la station-service comme un lieu de vie. » De son côté, Goulam Jaffar, directeur de Lacorp et gérant des franchises O’Tacos Réunion et G La Dalle soulignait que « ce premier corner fast food-station de l’île correspond à une réelle attente de la part des Réunionnais. Ce sixième restaurant O’Tacos a permis la création de 15 postes d’équipiers polyvalents recrutés en partenariat avec la mission locale et Pôle Emploi ».

35 stations-services sous licence Engen
Vivo Energy Réunion compte à La Réunion 35 stations-services sous licence Engen. Seize proposent déjà des boutiques sous l’enseigne Quick Shop, dont deux sont en plus équipées d’un corner Picard. En développant cette stratégie de commerce de proximité, Vivo Energy Réunion a pour ambition de devenir un fournisseur d’énergie leader sur le marché réunionnais. Début 2022, la société a obtenu la quadruple certification ISO de son système de management intégré dans les domaines de la qualité 9001, l’environnement 14001, la sécurité 45001 et l’énergie 50001. Vivo Energy Réunion emploie 30 personnes et fournit des emplois indirects à plus de 400 autres. À l’international, Vivo Energy exerce ses activités dans des pays du nord, de l’ouest, de l’est et du sud de l’Afrique. Le groupe possède un réseau de plus de 2 600 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img