14.1 C
La Réunion
mercredi 25 mai 2022

VINI-Cash : la nouvelle adresse des amateurs de vins

S’adressant principalement à la clientèle CHR, mais ouvert aussi aux particuliers, le grossiste spécialisé en vins VINI-Cash met en œuvre un concept innovant : une offre de vins de différents niveaux de gamme, tous choisis pour leur qualité, achetés en grande quantité pour pouvoir proposer les prix les plus intéressants possibles et stockés dans des conditions optimales.

Impossible de rater l’enseigne VINI-Cash en arrivant sur la zone d’activité de Pierrefonds. D’accès pratique, offrant plusieurs places de stationnement, l’entrepôt de 400 m2 est unique en son genre : il s’apparente à une cave à vins géante spécialisée dans la vente en gros pour professionnels. Aucun autre magasin de ce ce type n’existe sur l’île. A la base de ce projet, Christol de Sigoyer et ses trente années d’expérience dans la vente de vins aux restaurants, gîtes, tables d’hôtes, traiteurs, etc. Le fondateur de l’établissement a travaillé pour des grandes maisons du commerce du vin à La Réunion avant d’ouvrir VINI-Cash. C’est sa connaissance du marché local qu’il fait fructifier dans ce concept commercial. « VINI-Cash propose une soixantaine de vins, rouges, blancs, rosés, champagnes, principalement de France, plus quelques vins d’Afrique du Sud. Avec cette sélection, je fournis des références qui sont intéressantes pour les tables réunionnaises car elles correspondent aux types de vins qui sont souvent demandés par les clients des restaurateurs. Ce qui m’intéresse, dans le choix de mes vins, c’est le goût associé à la qualité, qu’ils procurent du plaisir, et de les fournir aux meilleurs prix. J’y parviens en ayant importé la plupart de mes références en conteneurs complets. Je bénéficie de remises importantes de la part des producteurs. J’en fais profiter mes clients. » Les vins sont vendus de préférence en carton de six bouteilles (ou de 12 demi-bouteilles) ainsi qu’en cubitainer, mais ils peuvent l’être aussi à l’unité, car VINI-Cash est ouvert aux particuliers.

Christol de Sigoyer, grossiste en vins

Un magasin entrepôt
« Les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à apprécier le vin. Les femmes se tournent de plus en plus vers le vin. Tous les amateurs et amatrices de bons vins devraient pouvoir trouver chez VINI-Cash leur bonheur à bon prix » résume Christol de Sigoyer. Né et ayant grandi dans le domaine familial du Château Bardins (appellation Pessac-Léognan) près de Bordeaux, Christol de Sigoyer fait bénéficier ses clients de son sens du vin. Il a choisi lui-même toutes les références qu’il propose. Il s’adresse de la même façon aux particuliers novices en matière de vin qu’aux professionnels. Pour les réceptions, les mariages, les événements familiaux, la nouvelle adresse est donc aussi à retenir. Les vins sont à découvrir et à récupérer sur place. Le magasin entrepôt est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 15 h en continu. Le catalogue de VINI-Cash est à découvrir sur le site www.vinicash.re, sur Facebook et sur Instagram.

Un stockage à 23 °
Autres atouts : l’exclusivité de l’offre et son stockage. La soixantaine de références proposées par VINI-Cash n’est pas distribuée en grandes surfaces généralistes ou spécialisées. Quel que soit le niveau de gamme, Christol de Sigoyer se donne pour but d’apporter de la qualité à toutes les tables du secteur du CHR, et pour ce faire son modèle économique repose aussi sur un stockage étudié pour garantir des conditions de conservation optimales à tous les vins. A trois références près, les vins ont été importés en conteneurs isothermes. Très bien isolé, climatisé, spacieux, le bâtiment les maintient à une température constante de 23°.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles