Easy Cash, premier réseau de seconde main en France, et l’école de commerce bordelaise NoSchool ont lancé début septembre le premier cursus consacré aux métiers de la seconde main.

Plus de 40 jeunes dans toute la France
« L’alternance occupe une place centrale dans notre modèle, puisque 80 % de nos directeurs sont issus de l’interne, tout comme un franchisé sur deux. Ils sont donc à l’aube de leur aventure chez Easy Cash, et nous sommes convaincus qu’ils incarneront pleinement nos valeurs et notre engagement », se félicite Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d’Easy Cash. « Ce partenariat nous permet de former plus de 40 jeunes dans toute la France, en développant leurs compétences techniques et leurs soft skills. Nous créons les futurs professionnels du secteur, avec l’ambition de les faire grandir et de les amener à exceller dans leur carrière. C’est cette complémentarité qui fait la force de notre collaboration », pour Laurent Roche, directeur des opérations chez NoSchool.
Easy Cash emploie 1 200 personnes
Créée en 2001, Easy Cash propose une large gamme de produits de seconde main dans de nombreux univers : loisirs culturels et gaming, high-tech, équipements ménagers, multimédias, bijouterie et maroquinerie de luxe. Le spécialiste du marché de l’occasion compte plus de 140 points de vente (corners compris), emploie 1 200 collaborateurs et collaboratrices et compte des millions de clients. L’enseigne a réalisé 265,5 millions de chiffre d’affaires en 2023. La même année, elle a été élue marque préférée des Français et a obtenu sa labellisation Enseigne responsable.











