20.9 C
La Réunion
dimanche 3 novembre 2024

Un anniversaire tout en tendresse pour Milka

Publicitéspot_img

Pour fêter ses 120 ans d’existence, la célèbre marque Milka annonce le déploiement d’une campagne de communication massive qui mise sur la gourmandise et la tendresse pour être encore plus proche de ses consommateurs réunionnais.

Ces 120 ans sont l’occasion de rappeler l’origine de ce chocolat au lait d’un goût unique. D’où vient-il, ce goût ? De la fidélité à une recette et à un lait 100 % alpin issu d’élevages laitiers familiaux (800 aujourd’hui) dont la production est entièrement dédiée à Milka. Depuis ses débuts la marque n’utilise que du lait provenant du Pays Alpin pour produire son chocolat. Ce lait provient des vallées des Alpes, ainsi que des contreforts alpins. Avantd’être mélangé au chocolat, le lait est transformé en poudre et en beurre. Si des décennies d’expérience ont permis d’affiner la recette, le “pionnier du chocolat” suisse Philippe Suchard utilisait déjà la poudre de lait pour fabriquer du chocolat. Chaque tablette Milka acquiert ensuite le même goût parce qu’elle est produite selon un processus strictement contrôlé.

Milka et Cocoa Life

Après le lait, le cacao est l’ingrédient le plus important du chocolat Milka. Sur ce plan, Milka apporte sa contribution à la culture durable du cacao dans le contexte d’une demande de chocolat en forte augmentation dans le monde entier. Depuis 2019, toute la gamme de chocolats Milka participe au programme Cocoa Life mené par la maison mère Mondelez International. Une initiative lancée en 2012 pour améliorer les conditions de travail et de vie des producteurs de cacao dans les pays en croissance et promouvoir la culture durable d’un cacao de haute qualité.

Adelaïde, la vache mauve

L’histoire de la marque démarre en 1825 avec l’ouverture de la première confiserie de Philippe Suchard. La marque Milka sera déposée en 1901… Pour son emballage, le choix se porte sur le mauve qui renvoie à l’Art nouveau alors en vogue, et la vache et les alpages symbolisent le lait des Alpes. En 1973 est diffusé le premier spot publicitaire avec la vache Adélaïde en mauve qui devient le symbole de la marque. Depuis 2011 le slogan « Osez la tendresse » l’accompagne… Milka fait partie depuis 1990 du géant de l’agroalimentaire Kraft Foods, devenu Mondelez International, un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, numéro un sur les marchés des biscuits. En 2021, Milka propose une gamme de chocolats en tablettes pour petits et grands disponibles dans de nombreuses saveurs croustillante, croquant noisettes ou classique fondant en bouche. Et la marque décline sous sa marque ombrelle toute une catégorie de biscuits chocolatés, gâteaux, cookies et brownies.

L’anniversaire de Milka à la Réunion

Milka est une marque très connue et appréciée à la Réunion et depuis longtemps. Et son anniversaire est célébré ici aussi, au mois de mai, comme il le mérite. Le déploiement média est à la hauteur de l’événement. Campagne d’affichage, plan digital sur les sites d’information réunionnais, TV sur Réunion 1ère et Antenne Réunion. Et bien sûr les couleurs si caractéristiques de Milka seront encore plus visibles en grandes surfaces.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img