Eligible au Kap Numerik 2024
23 C
La Réunion
vendredi 23 février 2024

Trois nouvelles entreprises labellisées Nou la fé

Publicitéspot_img

Premières entreprises à soumettre leur demande avec le nouveau processus d’attribution,
trois producteurs ont obtenu le label Nou la fé : une TPE de l’alimentaire, Un Monde Métis,
et deux acteurs majeurs dans les matériaux de construction, Cementis et SCPR.
Des labellisations qui témoignent de l’accessibilité de la démarche à des entreprisesde toute taille et secteur d’activité.

 

UN MONDE METIS
Cette biscuiterie artisanale a ouvert son atelier de production début 2018 à l’Éperon (Saint-Paul) et emploie huit salariés. Elle tire son savoir-faire de recettes traditionnelles bretonnes revisitées aux saveurs réunionnaises. Avec ses 57 produits, la marque Ker Métis met en valeur les saveurs emblématiques de La Réunion qu’elle associe aux ingrédients de la biscuiterie (farine, beurre et œufs) dans trois gammes gourmandes : biscuits (galettes, petits-beurre, palmiers et sablés), gâteaux (gâteau breton, pâté créole et kouign-amann) et caramels beurre salé, également regroupés dans des compositions cadeaux. Les trois gammes biscuits (39 références), gâteaux (14 références) et caramels beurre salé (4 références) reçoivent le label Nou la fé.

CEMENTIS
Située au Port, cette entreprise de renom rejoint la démarche pour labelliser le ciment fabriqué par son entité Ciments de Bourbon. Un broyeur de trois mètres de diamètre et 12 mètres de long contenant 118 tonnes de boulets en acier effectue le broyage des matériaux en poudre. Les ciments 32,5 et 42,5 obtenus sont ensuite ensachés et commercialisés sous les marques Volcan et Kosto, tous deux déclinés en deux références, Classic  et Magik, dont le sac en papier recyclable, putrescible et biodégradable peut être directement mis dans la bétonnière. Le ciment est également proposé en Big Bag pour les professionnels. Reçoivent le label Nou la fé les ciments commercialisés sous les marques Volcan et Kosto et en Big Bag.

SCPR
La Société de concassage et de préfabrication de La Réunion a été créée en 1965. Son site principal est implanté au Port. L’entreprise est spécialisée dans la production de blocs (parpaings) qu’elle décline en différentes gammes. Fabriqués après malaxage et moulage du béton dans des moules, puis étuvage, les blocs sont proposés en différentes dimensions et finitions selon l’usage : bloc américain à crépir ou lisse (tropical), bloc français à enduire et blocs à bancher (à remplir de béton). L’entreprise propose également des hourdis ou entrevous, poutrelles composées de béton coulé à associer à des structures d’acier pour la réalisation de plancher, ainsi que des bordures, dalles et pavés pour les aménagements de voies et chaussées. Ce sont 29 références de parpaings qui reçoivent le label Nou la fé : blocs américains à crépir (12) ou lisse tropical (10), bloc français à enduire (6) blocs à bancher (une). Également les références d’entrevous (6), de bordures (29) et de dalles et pavés (5).

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img