16.6 C
La Réunion
mardi 21 mai 2024

ReptoMin : une nouvelle gamme d’alimentation pour tortues aquatiques

Publicitéspot_img

Tetra améliore les formules de sa gamme ReptoMin en proposant une nouvelle alimentation complète pour tortues d’eau, à base d’ingrédients naturels, sans colorants et arômes artificiels, et dans laquelle tous les nutriments essentiels sont présents dans un mélange équilibré.

La tortue aquatique est devenue un animal de compagnie très populaire. Cependant, il peut s’avérer difficile de lui fournir une alimentation complète et équilibrée. Bien que chacune ait des besoins spécifiques à son espèce, qu’il est important de connaître et de respecter, les principes généraux sont les mêmes pour ces espèces majoritairement omnivores, notamment pendant la croissance : des végétaux ainsi qu’une source de protéines d’origine animale. Contrairement aux tortues terrestres, les tortues aquatiques, en particulier les jeunes, ont en effet besoin d’une alimentation constituée principalement d’ingrédients d’origine animale pour répondre à leurs besoins en calcium et ainsi développer une carapace saine.

Tetra ReptoMin Sticks
Cet aliment complet contient 36 % de protéines dans sa version adulte et 45 % de protéines dans les versions Junior et Baby, favorisant une croissance saine pour les plus jeunes tortues. Le rapport calcium-phosphore est optimal pour favoriser le développement des os et de la carapace. Les bâtonnets sont adaptés aux habitudes alimentaires des tortues selon leur âge. Ils imitent la nature par leur forme de vers. La formule est étudiée pour éviter les odeurs désagréables de la cuve.

Tetra ReptoMin Energy
Adaptée pour toutes les tortues d’eau, cette nouvelle formule apporte de l’énergie et de la vitalité aux tortues. Sa teneur élevée en krill et en crevettes garantit une alimentation riche en acides gras non saturés pour favoriser le métabolisme et renforcer le système immunitaire. Le rapport entre calcium et phosphore favorise la santé des carapaces et la solidité des os.

Tetra ReptoMin 3in1 Menu
Cette formule combine trois types d’aliments riches en nutriments différents pour une nutrition adaptée à chaque espèce de tortue dans un seul contenant. Aliment complet, elle favorise la digestion et est source de protéines grâce à un apport en crevettes. Le mini krill favorise une croissance pleine de vitalité.

COMMENT NOURRIR UNE TORTUE
La nourriture doit être distribuée dans l’eau ou sur le bord. Occasionnellement le nourrissage à la main peut être possible, mais il faut veiller à ce que la tortue ne perde pas l’habitude de se débrouiller seule, comme elle le ferait dans son environnement naturel.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img