20.5 C
La Réunion
lundi 6 mai 2024

Pulco, la citronnade qui ne vieillit pas

Publicitéspot_img

L’expert de la citronnade fête ses cinquante ans d’existence et de rayonnement populaire, toujours aussi jeune. L’occasion d’accueillir une nouvelle référence célébrant l’esprit d’innovation de la marque : la Citronnade pétillante Citron-Cassis-Framboise.

Née à Marseille en 1973, Pulco fête cette année ses 50 ans. Avec des campagnes publicitaires remarquées dans le paysage cathodique des dernières décennies, la marque Pulco incarne aujourd’hui l’authenticité d’un savoir-faire patrimonial. La marque a en effet su se démarquer par son goût. Séduisant plusieurs générations de consommateurs, elle est devenue numéro un de la citronnade et des concentrés de fruit en part de marché. Sa force ? Pulco n’a cessé d’étoffer sa gamme en restant fidèle au citron avec des recettes adaptées à chaque moment de consommation. Avec une teneur en sucre inférieure de 40 % à la moyenne des boissons sucrées du marché sur les gammes Citronnade plate et Citronnade pétillante, la marque met un point d’honneur à innover avec des produits à faible teneur en calories, mais offrant le véritable goût du citron. Pulco fait également une priorité du développement durable. En 2023, l’ensemble de la gamme Pulco est réalisé avec des emballages en PET 100 % recyclé.

Un leader incontesté du marché des citronnades
Un foyer français sur cinq achète Pulco, et près de huit Français sur dix connaissent la marque. Pulco a réussi à s’imposer comme une référence sur ce segment avec ses trois gammes complémentaires en termes d’usages : Pulco à diluer, Pulco Citronnade plate, Pulco Citronnade pétillante. Produit versatile comptant de nombreux usages, la gamme Pulco à diluer compte aujourd’hui environ 4,2 millions de foyers acheteurs en France. Reposant sur la polyvalence du citron (recettes de cuisine, coktails, mocktails, pâtisseries…), cette référence se positionne comme le leader des concentrés en proposant une gamme de huit parfums. La gamme Pulco Citronnade plate est celle du plaisir simple avec des recettes sans colorant, sans édulcorants ni conservateurs, et deux parfums phares, l’Original Citron et Citron-Framboise. En 2018, pour les amoureux des bulles, la gamme Citronnade pétillante a vu le jour. Elle s’enrichit aujourd’hui de son nouveau parfum Citron-Cassis-Framboise.

LES GRANDES DATES DE PULCO

1971 : création de la marque
Cresca à Marseille.

1973 : Cresca devient Pulco.

1984 : saga publicitaire
« il fait trop chaud pour travailler ».

2009 : lancement de la gamme Citronnade.
2015 : nouveau positionnement
bien-être.

2019 : première communication
sur les ingrédients.

2021 : nouvelle plateforme
de communication
« Pulco, tout simplement ».

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img