12.6 C
La Réunion
dimanche 22 juin 2025

Mohamed Ismaël Jina : le commerce réunionnais en deuil

Publicitéspot_img

Le décès le 21 mars du président directeur général Mohamed Ismaël Jina à l’âge de 49 ans a provoqué un choc dans le milieu commercial et économique réunionnais, tant l’entrepreneur était respecté et apprécié pour ses qualités humaines.

Outre ses propres magasins de chaussures Jina, Mohamed Ismaël Jina avait transformé l’entreprise fondée par son père, Razahoussen Ismaël Jina, et son épouse Nazma en un groupe dynamique détenteur de plusieurs franchises dans l’équipement de la personne. Ses parents avaient ouvert un magasin de chaussures à Saint-Denis en 1980.
Plus de 40 ans plus tard, Mohamed Ismaël Jina était l’acteur leader du prêt-à-porter à La Réunion, employant 150 personnes.

C’est en 1997 que Mohamed Ismaël Jina avait racheté l’entreprise créée par son père, lui conservant le même nom par fierté pour ses racines et attachement à ses valeurs. Le premier magasin Jina avait ouvert au Port la même année. Puis l’enseigne avait pris place dans le premier grand centre commercial créé à La Réunion, le site du Jumbo Sacré Cœur, en 2002.
La diversification dans le prêt-à-porter a commencé en 2009. Dans le boom économique de La Réunion, l’enseigne Jina est devenue l’une des plus populaires de l’île. La rapide croissance du groupe a amené la construction d’un siège social et d’un centre de logistique de près de 2000 m2 dans la zone d’activité de La Mare à Sainte-Marie.
Le commerce réunionnais perd, avec Mohamed Ismaël Jina, par ailleurs membre de la CPME et ancien président de la commission finances de la CCIR, un de ses représentants les plus éminents.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img