Eligible au Kap Numerik 2024
24 C
La Réunion
vendredi 23 février 2024

Maurice

Publicitéspot_img

L’inflation ralentit
Le taux d’inflation mauricien était estimé à 7 % fin décembre 2023 par Statistics Mauritius, contre 10,8 % un an plus tôt. La hausse des prix des produits de consommation courante a nettement ralenti en fin d’année : 0,1 % seulement en novembre et moins de 1 % en décembre.

Le groupe Medine lève près de 30 millions d’euros
Le groupe Medine Limited a levé fin décembre 1,4 milliard de roupies (environ 29 millions d’euros) en obligations, sur une période de cinq ans. L’objectif initial de l’opérateur économique de l’ouest de l’île Maurice était fixé à un milliard de roupies. Cette sursouscription témoigne de la confiance des investisseurs dans ses projets, souligne la presse mauricienne. Les fonds levés doivent permettre à Medine de renégocier sa dette à des conditions plus favorables et de financer la poursuite de sa croissance, notamment dans le secteur immobilier.

En 2023, une croissance à 7,1 %
L’île Maurice devrait enregistrer un taux de croissance de 7,1 %, contre 8,9 % en 2022, selon les estimations de Statistics Mauritius. La valeur ajoutée brute du pays devrait également s’afficher en léger recul par rapport à l’année précédente, en termes réels, compte non tenu de l’inflation : 7 % contre 9,9 %. De même, en termes réels, le PIB par habitant devrait augmenter de 7,2 %, contre 9,2 % en 2022. Les principaux secteurs contributeurs à la croissance de 2023 sont, dans l’ordre, les activités d’hébergement et de restauration, la construction, les activités financières et d’assurance, le transport et l’entreposage, le commerce, l’agriculture et la pêche.

Jeff de Bruges s’implante
Le chocolatier franco-belge Jeff de Bruges compte un premier franchisé à l’île Maurice, plus précisément au Richmond Hill Center, galerie commerciale proche du Super U de Grand-Baie, depuis le 5 décembre dernier. L’enseigne est gérée par Salima Mall, de nationalité mauricienne et déjà active dans le secteur du chocolat à La Réunion avec son époux Houssen Issop-Mamode.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img