17.6 C
La Réunion
mardi 29 novembre 2022

Les rosés de la Maison Duval-Leroy se dévoilent

Reconnue pour l’excellence de ses cuvées et son savoir-faire, la maison champenoise Duval-Leroy fait apercevoir le secret de fabrication de ses rosés.

Maison familiale et indépendante depuis 1859, Duval-Leroy est le plus beau domaine Premier Cru de Champagne. Les techniques de fabrication propres à Duval-Leroy répondent à la méthode traditionnelle, dite champenoise, alliant modernité et précision. Pour révéler toutes les notes et les parfums des meilleures grappes de raisin du vignoble, trois procédés de fabrication sont utilisés pour créer et imaginer des rosés d’exception : le rosé de saignée, le rosé d’assemblage et la fusion des deux.

« Le Brut Rosé de la Maison Duval-Leroy » est obtenu grâce à la méthode de l’assemblage, uniquement autorisé en Champagne, consistant à marier des vins blancs et rouges. Ce vin, fin et élégant, trouve parfaitement sa place sur toutes les tables d’été.

« La cuvée Femme de Champagne Rosé » est l’exemple parfait d’un rosé de saignée fabriqué à partir de raisins noirs disposés en fines couches sur les tables de tri. Les raisins sont ainsi prêts pour la phase de l’égrappage visant à conserver uniquement le meilleur des grappes. Une étape si minutieuse qu’elle doit être faite à la main.

« Le Rosé Prestige Premier Cru » répond à une méthode de fabrication pointilleuse consistant à fusionner le rosé de saignée et d’assemblage de chardonnay. Extrêmement délicat, ce procédé nécessite des soins particuliers et donne au vin une puissance aromatique et une fraîcheur optimale. De quoi savourer les rosés de la Maison Duval-Leroy en toute connaissance de cause…

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles