11.7 C
La Réunion
jeudi 20 juin 2024

LE RESEAU EGC DEVIENT EGC BUSINESS SCHOOL

Publicitéspot_img

Le réseau EGC a changé le 4 octobre d’identité de marque, de logo et de nom pour devenir EGC Business School. De nouveaux enseignements font évoluer la pédagogie de l’école vers le développement durable et l’innovation. « Inspirer demain » devient la signature et la raison d’être de la marque EGC.

EGC Business School est de fait la première école de commerce pour les Bachelors, avec 20 campus dans l’Hexagone et en Outre-Mer (dont celui de La Réunion), 2 000 étudiants, des diplômes à bac+3 visés par l’État, 28 000 alumni (anciens élèves), un enseignement professionnel, des parcours personnalisés, de nombreuses expériences en entreprise en France et à l’international, et la possibilité d’étudier totalement en alternance. À la rentrée universitaire de septembre 2024, les étudiants qui intégreront EGC Business School bénéficieront d’une pédagogie repensée. En plus d’une solide formation dans le domaine d’études choisi (marketing, commerce, gestion, finance, etc.), ils suivront des modules d’enseignement consacrés aux transitions fondamentales pour les entreprises : développement durable, RSE, innovation, inclusion, etc. Les modules fondamentaux seront eux aussi étudiés à l’aulne de ces enjeux. « Les étudiants acquerront ainsi l’ouverture d’esprit nécessaire pour insuffler l’innovation dans les entreprises. Ils auront aussi l’adaptabilité indispensable pour exercer des métiers dont certains n’existent pas encore », indique un communiqué de EGC Business School.

Nouvelle formation bac+5

Autre changement : à partir de septembre 2024, les étudiants pourront continuer leurs études dans une nouvelle formation bac+5 dispensée par l’établissement ou par une école de commerce partenaire. Grâce à la taille humaine des campus dans chaque territoire, chaque étudiant bénéficiera d’un accompagnement sur mesure « destiné à révéler sa personnalité et à bâtir un parcours de formation adapté à son projet de carrière. » « Tout en préservant notre ADN : un ancrage au cœur des territoires au service des entreprises, nous formerons ainsi des étudiants inspirés et inspirants pour accompagner les transitions et imaginer les entreprises de demain », ajoute David Barthe, directeur général de EGC Business School. Les campus d’EGC Business School sont partenaires des chambres de commerce et de l’industrie dans chaque territoire, ce qui garantit des liens durables avec les entreprises et des débouchés : 93 % des diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img