16.2 C
La Réunion
jeudi 23 mai 2024

La franchise Quiz Room à Saint-Denis

Publicitéspot_img

Depuis mai dernier, rue Maréchal-Leclerc à Saint-Denis, deux salles Quiz Room peuvent accueillir jusqu’à 18 joueurs chacune du lundi au dimanche. Le leader français du loisir immersif propose des quiz et des blind-tests pour tous, de 8 à 88 ans, dans un décor de jeu télévisé.

Questions pour un champion, Une famille en or, Burger Quiz… Nous nous sommes tous déjà imaginés sur un plateau télévisé, répondant aux questions d’un animateur. Sauf que très peu d’entre nous ont osé y aller ! Quiz Room propose de participer à des quiz de tous niveaux et à des tests à l’aveugle entre amis ou entre collègues, dans les mêmes conditions qu’un jeu TV. Dans une pièce aux allures de plateau, des pupitres sont installés en cercle, dotés de buzzers pour répondre en premier et d’une animation par voix off. On est tout de suite dans l’ambiance. Seul ou en équipe, quel que soit le nombre de participants, on répond à des blind-tests musicaux ou à des quiz aux questions variées, faisant appel au bon sens comme aux connaissances. Pas d’élimination cruelle, tout est fait pour que les parties se déroulent dans la bonne humeur en favorisant les interactions.

Créer du lien en s’amusant
Les équipes de Quiz Room ont imaginé des expériences immersives inédites pour différents types de public. Quiz Room accueille des groupes d’amis pour une sortie loisirs, un événement, un anniversaire, un EVJF… Pour créer du lien entre collègues, les sociétés peuvent aussi organiser des team buildings personnalisés chez Quiz Room. Un moyen pour renforcer la cohésion de leurs équipes dans une ambiance décontractée qui révèle la personnalité de chacun. Les enfants aussi sont les bienvenus, dès 8 ans, pour un anniversaire par exemple, avec des quiz adaptés à tous les âges, même aux adolescents.

Quiz Room, un succès fulgurant
Le fondateur de Quiz Room, Tristan Quelin, est un entrepreneur de 33 ans. Alors que les escape games connaissaient un franc succès, il décide avec un ami d’enfance, Charles Babinet, de créer une nouvelle catégorie de loisirs, suffisamment évidente et lisible pour être identifiée à côté des bowlings, laser game ou escape game. Leur ambition va même plus loin : créer une marque de référence portant cette nouvelle activité et la développer sous la forme d’un réseau de franchises. Le premier centre a été inauguré au cœur de Paris en septembre 2019. Quiz Room a ouvert depuis une trentaine de centres en propre et en franchise partout en France. Nommée aux révélations de la franchise 2022, en tant que première enseigne de loisirs, la marque a remporté le trophée de la meilleure franchise de France catégorie Loisirs en 2023.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img