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vendredi 23 février 2024

Kippit : la bouilloire du XXIe siècle chauffe à nouveau

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Après avoir surmonté défaillance d’un fournisseur et procédures judiciaires, l’ex-start-up toulousaine Kippit renaît en partenariat avec la fintech BIM Groupe. La marque lance sa nouvelle gamme de bouilloires made in France.

D’une capacité de 1,5 L, Kippit est une bouilloire électrique à température réglable (de 35 à 100 degrés), multifonctions, durable et fabriquée en France. La bouilloire est en effet évolutive et réparable à vie. Grâce à ses quatre accessoires, elle permet aussi bien de faire infuser du thé, cuire des pâtes, du riz, des aliments à la vapeur, réchauffer un biberon ou même faire fondre du chocolat. En noir, blanc ou vert pastel, la gamme Kippit propose une variété de choix de bouilloires élégantes pour la cuisine. Ses composants sont conçus pour un remplacement facile, sans compétences techniques spéciales. Elle se nettoie au lave-vaisselle. Son poids : 2,2 kg (1,5 kg pour le verseur). Les bouilloires Kippit sont couvertes pour une période indéfinie par une garantie assurant la réparation ou le remplacement en cas de dysfonctionnement dû à un défaut de fabrication. Ces bouilloires innovantes sont à commander sur le site de Kippit, avec une livraison prévue à partir de mars.

Un parcours semé d’embûches
L’heure est à la résilience et à la détermination pour Kippit. Fondée à Toulouse en 2015, cette start-up de petit électroménager misait sur la durabilité des appareils et sur une fabrication française à 100 %. Elle avait vendu plus de deux mille exemplaires de sa bouilloire quand un de ses principaux fournisseurs, un industriel de l’Isère dont Kippit avait financé les outils de production à hauteur de 400 000 euros, s’est révélé incapable de faire face à ses engagements. Plongeant dans le noir, la petite entreprise a fini en liquidation judiciaire en septembre 2022, avant d’être reprise et relancée par BIM Groupe, fintech spécialisée dans l’innovation, à la mi-2023. Pour les clients ayant commandé auprès de l’ancienne entreprise et n’ayant pu être servis, la nouvelle Kippit fait un geste commercial spécial, en reconnaissance de leur patience et de leur confiance.

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