La nouvelle référence Imperial Maple Cask de la distillerie dominicaine Barceló s’ajoute à la collection Rare Blends lancée en 2022. Cette cuvée d’exception, vieillie un an dans du bois d’érable, arbore un caractère unique, fruité et gourmand pour séduire les palais les plus exigeants.

Le petit dernier de la collection Rare Blends
Assemblé à partir d’anciennes réserves Barceló Imperial vieillies huit à dix ans en fûts anciennement de Bourbon, Imperial Maple Cask est ensuite laissé au repos une année supplémentaire avec des douelles d’érable. Un finish qui offre un potentiel aromatique exclusif et inhabituel à ce rhum. Fortement influencé par les riches arômes vanillés et fruités du bois d’érable, ce rhum de dégustation dévoile un caractère complexe et une belle profondeur. Dans le verre, il se distingue par une belle couleur ambrée avec des nuances rougeâtres qui rappelle la palette de couleurs des feuilles d’érable à l’automne. « Notre rhum Barceló Imperial Maple Cask est issu d’un mariage entre le savoir-faire de la maison Barceló et une volonté perpétuelle d’innovation. Le résultat est un rhum moderne qui s’accorde parfaitement avec un bon cigare, une dégustation de fromage ou de chocolat noir », souligne Antoine Niezborala, Brand Ambassadeur France de Barceló.

Fondée en 1929 par l’espagnol Juliàn Barceló, la distillerie produit des rhums emblématiques de la République Dominicaine, qui ont séduit le marché local, puis international. En 2016, la distillerie a amorcé un nouveau virage dans une histoire bientôt centenaire avec des initiatives remarquées de durabilité et de neutralité carbone. Barceló a produit le premier rhum au monde neutre en carbone. La marque prend également part au programme promu par les Nations unies sur le changement climatique Climate Neutral Now.











