Eligible au Kap Numerik 2024
23 C
La Réunion
vendredi 23 février 2024

Gestion et comptabilité : une formation supérieure en alternance

Publicitéspot_img

Le CFA académique et les professionnels du chiffre s’associent pour le lancement du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion en alternance à La Réunion.

Le CFA académique, en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables de La Réunion (OEC), la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de La Réunion et de Mayotte (CRCC) et leur institut de formation Numeria, lance une nouvelle formation en alternance pour l’obtention du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion. Le DSCG fait partie du cursus de l’expertise-comptable suivant le schéma licence-master-doctorat. De grade master, ce diplôme d’État est de niveau bac+5. La formation est ouverte aux titulaires du diplôme de comptabilité et de gestion ou d’un bac+3 dans le domaine comptable. L’enseignement est assuré par une équipe de formateurs experts ayant une expérience en DSCG. En vue de coller au plus près de la réalité du terrain, des professionnels du chiffre (expert-comptable, commissaire aux comptes, contrôleur de gestion, etc.) participeront aux formations proposées. La formation démarrera mi-novembre 2023 au lycée Ambroise-Vollard à Saint-Pierre sur un rythme de deux jours par semaine en formation et trois jours en cabinet ou en entreprise. Il est à noter que cette formation sera hybride : elle comprendra une partie en e-learning sur une plateforme d’apprentissage en ligne de type Moodle.

De belles opportunités d’emploi
« Les professionnels du chiffre de La Réunion accueillent avec un grand intérêt la création dans l’île de cette filière d’excellence. Les cabinets d’expertise comptable et d’audit offrent de belles opportunités d’emploi, car ces professions sont encore en expansion », souligne Katy Hoarau, présidente du CROEC. « Dans cette filière, au-delà des métiers de la comptabilité, il est possible de se spécialiser en droit social, droit fiscal et gestion de patrimoine, droit des sociétés, gestion, etc., mais encore plus d’actualité il s’agit aujourd’hui d’apprendre à gérer des flux d’informations, de la data », explique Idriss Emadaly, président de Numeria. Et pour Didier de Launay, président de la CRCC : « La relation client est primordiale, et le professionnel participe à la bonne marche des entreprises, et plus largement de l’économie locale. Bref, des métiers passionnants ! »

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img