13.1 C
La Réunion
vendredi 19 juillet 2024

GEELY A LA REUNION

Publicitéspot_img

Cotrans Automobiles est l’importateur et le distributeur sur l’île depuis de nombreuses années des marques Mercedes-Benz, Audi, Volkswagen, Skoda, Mitsubishi, Suzuki et Smart. Geely rejoint aujourd’hui son écurie. À la suite d’un accord entré en vigueur récemment, Geely Auto a confié les activités de commercialisation et de distribution de ses véhicules à Cotrans Automobiles. Ce constructeur automobile chinois de premier plan cherchait un partenaire doté d’une solide expérience dans le secteur de l’automobile, mais aussi d’une connaissance approfondie du marché réunionnais. « Forts d’une confiance mutuelle, Geely et Cotrans Automobiles affirment leur volonté et détermination communes de développer la marque sur le marché réunionnais en apportant un service dequalité », indique un communiqué de Cotrans Automobiles. L’aventure réunionnaise de Geely démarre avec le lancement du modèle 100 % électrique, la Geometry C. Cette arrivée s’inscrit dans la volonté de Cotrans Automobiles de proposer une gamme de véhicules toujours plus innovante et respectueuse de l’environnement à ses clients.

La Geometry C : un modèle électrisant

Cette automobile se démarque par ses performances et son design futuriste. Au lancement, deux versions sont proposées et affichent un niveau d’équipements et des autonomies permettant de couvrir la totalité des besoins quotidiens. La Geometry C400 : offrant une autonomie de 359 km, elle répond aux besoins des conducteurs à la recherche d’un véhicule électrique performant pour leurs déplacements quotidiens. La Geometry C550 : avec une autonomie de 485 km, cette version suréquipée s’adresse à ceux qui recherchent une plus grande liberté de mouvement et entreprennent des trajets plus longs sans compromis. Les véhicules Geely seront exposés et disponibles à la vente dans les showrooms de Cotrans Automobiles à Sainte-Clotilde, au Port et à Saint-Pierre.

UN ACTEUR MONDIAL DE L’AUTOMOBILE

Geely Auto Group, fondé en 1997 par Eric Li en tant que filiale du groupe Zhejiang Geely Holding, est un groupe mondial qui possède plusieurs marques automobiles internationales. Aujourd’hui, Geely Automobiles exploite les marques Geely Auto, Lynk & Co, Zeekr, Volvo Cars, Polestar, Lotus, London Electric Vehicle Company, Farizon Auto, Proton, pour ne citer que les principales. Le groupe emploie plus de 50 000 personnes. Il exploite 12 usines, cinq centres mondiaux de recherche et développement en Europe et en Chine et six centres de design à Shanghai, Göteborg Coventry, Barcelone, Milan, ainsi qu’en Californie. Geely Automobiles s’est imposée depuis cinq ans comme la marque automobile chinoise la plus vendue. Le constructeur poursuit par ailleurs son développement international. Après avoir racheté Volvo en 2010, Geely Automobiles est devenu un des principaux partenaires de Daimler en 2018. En 2021, le groupe annonçait un accord de partenariat avec Renault Group pour vendre en Asie des voitures Renault produites par Geely. En 2023, Geely est devenu le troisième actionnaire principal de la prestigieuse société Aston Martin en acquérant 17 % des parts.

 

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img