17.6 C
Treffen
Donnerstag 26. Juni 2025

Monde Island, mehr denn je Innovation Land

Werbungspot_img

Die Inselkosmetik, Olica und Omaïdo sind drei kleine Marken von Wiedervereinigungskosmetik hinter internationalen Innovationen, qui germent actuellement sur notre île. Je trouve que, au regard du potentiel de leurs créations, on n’en parle pas assez. D’autant qu’il s’agit d’innovations authentiques, c’est-à-dire de produits qui apportent quelque chose de réellement nouveau dans le monde des cosmétiques. En termes de qualité, ils sont au niveau de ce qui se fait de meilleur. Sans compter que ces trois innovations revendiquent de puiser leurs principes actifs dans des richesses naturelles réunionnaises : La Réunion est au cœur de leurs projets. Je remercie Camille Legrand (Olica), Marina Féat-Gultzgoff (Omaido) et Sarra Beldi-Vencatachellum (Die Inselkosmetik) d’avoir accepté d’échanger dans nos colonnes sur ce qu’elles font, pour éclairer nos lanternes. Il est vrai que, dans le domaine des cosmétiques, des innovations éclosent un peu partout, portées par de petites marques locales, notamment sous les tropiques et dans d’autres îles, les Antilles par exemple.

Carole Manote,
Verlagsleiter und Chefredakteur

Mais je ne vois rien de comparable à ce que notre trio d’innovatrices péi a conçu comme procédés et produits. J’avoue me poser la question des raisons pour lesquelles le secteur réunionnais du soin et de la beauté, avec des innovations de ce niveau, et sans oublier toutes les autres entreprises et produits intéressants qui le composent, demeure aussi embryonnaire et éclaté. On ne voit pas vraiment encore de filière se dessiner. Les propos de nos trois invitées fleurent bon le courage, l’intelligence et la détermination. Ils contribueront, Ich hoffe es, à réveiller les consciences… Autre dossier, Leader Réunion était de retour, comme tous les ans, à Franchise Expo Paris au mois de mars. Nous faisons le point sur les tendances de la franchise, sur ses dynamiques, avec quelques exemples, dont un projet relatif à la cuisine réunionnaise en métropole. A contrario des tentations de repli sur soi actuel, j’y vois un bel exemple de réussite d’une démarche d’entreprise collaborative. Une démarche d’ouverture que ne contrediront pas la BFC OI et Inovista, qui constituent deux beaux exemples de la façon dont le développement durable devient un moteur économique dans l’île.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die Captcha-Überprüfung ist fehlgeschlagen!
Captcha-Benutzerbewertung fehlgeschlagen. bitte kontaktieren Sie uns!

- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img