23.7 C
Treffen
Freitag 5 Dezember 2025

"Wiedervereinigung, kommerzielles Labor »

Werbungspot_img

La remarque vient d’Yves Puget, Redaktionsleiter des LSA-Magazins, animateur du congrès StratCo Run et membre du jury des Trophées StratCo Run 2025. C’est le 5 septembre que le jury des Trophées s’est réuni pour découvrir les opérations en lice cette année.

L’examen des opérations commerciales en compétition pour les Trophées 2025 a nourri, au sein du jury de professionnels, des réflexions qui mettent en évidence des stratégies d’activation et des choix créatifs, et à travers eux des tendances de consommation. Deux nouvelles récompenses – le trophée RSE et le trophée de la Femme dirigeante réunionnaise de l’annéeélargissaient cette année le domaine des Trophées StratCo Run, dont le but initial est de mettre à l’honneur les forces de vente et de’ valoriser le savoir-faire des équipes commerciales sur le terrain. Le jury est composé de professionnels du commerce et de la production. Dieses Jahr, il réunissait Flora Pedase-Brasier, directrice générale de Mascadis, Bruno Cauchy, directeur commercial de Castel La Réunion, Julie Fache, directrice des achats Mouvement E.Leclerc Réunion, Yves Puget, LSA-Redaktionsleiter, Rachid Morouche, directeur général d’Optimark, Johanna Amalou, directrice marketing de Mascarin, Eddy Sautron, directeur des ventes d’Edena Boissons, Patrick Barjonet, directeur général d’Armement des Mascareignes, Armelle Garnier, Geschäftsführer von Ipsos Indian Ocean, Tamhani M’Madi, directeur commercial de Soboriz, et Denis Cozian, directeur des opérations de Leroy Merlin-Ravate Distribution.

Une montée en gamme

C’est bien entendu le trophée des Plus Belle Théâtralisations de la zone promotionnelle qui, à partir de huit critères d’évaluation, donne matière aux commentaires croisés dégageant les tendances commerciales du moment. Ces grandes tendances se retrouvent dans les mots clés, et leurs combinaisons, suivants : « humain », « famille », « partage », « immersion », « récit », « innovation », « identité régionale ». Plusieurs jurés ont par ailleurs noté l’importance des moyens déployés dans ces opérations, avec « beaucoup de créativité, de diversité, d’imagination ». Auch, « la joie, la gaîté, la convivialité » recherchées, au-delà du pur commerce. L’exemple de créolisation d’une campagne nationale, avec LU, a surpris agréablement. Auf alle Fälle, les jurés se sont accordés pour constater une « montée en gamme » des activations promotionnelles réunionnaises. De quoi confirmer, pour le directeur général d’Optimark, Rachid Morouche, l’un des organisateurs du congrès StratCo Run, « l’excellence du commerce réunionnais ».

Les gagnants de 2025

Trophée des meilleures forces de vente selon les enseignes :
(18 directeurs d’hypermarchés et supermarchés
interrogés) : Oder, Mondelez océan Indien ;
Argent, Schmiegen ; Bronze, Cilam.

Trophée des plus belles théâtralisations des zones promotionnelles :
Oder, Mondelez océan Indien (Allon Koz en LU) ;
Argent ex-aequo, Soric (la fête des Pères avec Gilette Labs) et Smart Shopper (lancement yaourt Mon Île).
Coup de cœur du jury :
E.Leclerc Réunion (Talents Péi).

Coup de cœur d’Yves Puget :
Soboriz (opération Odysséa Le Forban).

Trophée RSE :
Leroy Merlin Saint-Louis (Vision 2034).

Trophée Femme dirigeante de l’année :
Karina Madou Ledenon
(La Confiserie d’Émilie).

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein


- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img