19 C
Treffen
Donnerstag 11 Dezember 2025

Großer Yozakura : Glenfiddich in Japan

Werbungspot_img

Das Glenfiddich House startet eine limitierte Ausgabe in seiner großen Serie -Reihe : Grand Yozakura 29 Jahre alt.

Es war das Herzstück Japans, dass Glenfiddich die Inspiration seiner neuen Ausgabe inspirieren ließ. Mit seinem historischen Know-how, Glenfiddich hat es gewagt, sein Land in Schottland zu verlassen, um Japan zu erkunden. Cette union donne naissance à une création audacieuse qui allie douceur et raffinement, dont le caractère se voit accentué en bouche par des notes vanillées et gourmandes. Pour concevoir ce whisky, Brian Kinsman, maître de chai de Glenfiddich, signe un procédé de fabrication inédit : le vieillissement du single malt pendant vingt-neuf ans en fûts de chênes américains et européens, puis un affinage pendant six mois dans des fûts ayant préalablement contenu de l’awamori, le plus ancien spiritueux distillé au Japon. Cet alcool rare possède des notes de fruits secs et d’épices douces qui rappellent celles du whisky. Le single malt d’exception ainsi obtenu réunit des profils de saveurs d’Écosse et du Japon pour créer un mariage unique. « Grand Yozakura est la synthèse la plus parfaite et disruptive de deux univers que tout semble opposer sur le papier : l’Écosse sauvage et le raffinement du Japon», souligne Maxime Caderon, ambassadeur de la marque en France.

Une création anglo-japonaise

La forme triangulaire de la bouteille rappelle les trois piliers du whisky écossais : Gerste, l’eau et l’air. Son bouchon en bois, andererseits, est une célébration de la culture japonaise : Mass angefertigt, il est gravé d’un sceau (hanko) et recouvert d’un tissu imprimé d’un haïku (poème japonais). La bouteille est présentée dans un opulent coffret bleu nuit décoré de fleurs de cerisier, dont l’illustration intérieure a été réalisée par l’illustratrice japonaise June, artiste qui, dans ses représentations, intègre la culture et les paysages japonais.

Disponible dans les points de vente spécialisés en whiskies de luxe et les établissements haut de gamme.

Alle Neuigkeiten aus dem Handel und der Massenverteilung auf Réunion
Ich abonniere den Newsletter

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein


- Werbung -spot_img

Letzte Artikel

Werbungspot_img