Lancée en Italie en avril et bientôt en France, LEC est la concrétisation de la vision du pilote de formule 1 Charles Leclerc, grand amateur de glaces attaché à sa forme physique et à son alimentation. Une vision partagée avec ses amis Federico Grom et Guido Martinetti, les fondateurs de la marque de glaces Grom, et Nicolas Todt, qui est également son manager.

Une formule équilibrée
Une teneur en calories maximale dans un pot LEC de 460 mL est de 399. Cette réussite est obtenue grâce à l’utilisation d’édulcorants d’origine naturelle, comme l’érythritol et la stévia. La structure des glaces LEC est également obtenue grâce à une teneur élevée en fibres, un nutriment souvent insuffisamment présent dans notre alimentation. Bien que portant des noms peu connus du public, comme polydextrose et inuline, ces ingrédients sont largement utilisés et sont obtenus respectivement à partir du maïs et de la chicorée. Enfin, pour la plupart des saveurs disponibles, la glace LEC est une source de protéines. La marque a été très attentive aux ingrédients utilisés dans ses recettes, qui répondent aux normes et réglementations européennes les plus strictes.
Cinq références pour démarrer
Un démarrage en beauté avec Vanillove (crème glacée à la vanille), Salty Carammmel (au caramel et pépites de caramel entourées de chocolat), Swirly Pistachi-oh ! (crème glacée marbrée à la pistache agrémentée d’un crumble à la pistache), Peanut Caramel Tango (crème glacée au goût de cacahuète, marbrée d’une sauce au caramel et de pépites de caramel), Chocolate Crunch (crème glacée au cacao intégrant des morceaux de chocolat croquant).
















