18.3 C
La Réunion
mercredi 11 septembre 2024

Cash Express ouvre un second point de vente à La Réunion

Publicitéspot_img

Pionnier de la vente de produits d’occasion, Cash Express poursuit son expansion réunionnaise avec l’ouverture d’un nouveau magasin en franchise à Sainte-Clotilde. Inauguré le 4 juillet dernier, ce nouveau point de vente vient conforter la place de l’enseigne dans l’île.

Cinq ans après le rachat, en 2018, d’un premier magasin à Saint- Pierre, Frédérick Brunet réitère l’aventure avec son associé Kessan Carpentier en s’implantant à Sainte-Clotilde. Frédérick Brunet est un chef d’entreprise qui a fait le choix de se réinventer en changeant de métier et de lieu pour répondre à ses aspirations. En 2016, après trente années dans le secteur industriel, dont vingt à la tête de plusieurs entreprises, Frédérick Brunet a fusionné ses sociétés et les a vendues, concrétisant un an plus tard son rêve de s’installer à La Réunion. En explorant les salons de franchise, ce geek de nature a été séduit par l’univers du marché de l’occasion, qui plus est par la philosophie du réseau Cash Express avec laquelle il partage beaucoup de points communs au regard de son expérience : « Personnes de terrain, travail collaboratif, mode transversal des prises de décision entre le groupe et les franchisés… Le concept m’a plu ainsi que l’équipe et sa façon de travailler. La convivialité, la qualité et les performances technologiques de l’enseigne, très moderne, la confiance qu’elle m’a inspirée, m’ont tout de suite incité à rejoindre ce réseau. »

De franchisé à multi-franchisé Cash Express
Frédérick Brunet a repris, fin 2018 à Saint-Pierre, un magasin Cash Express de 300 m2, créé huit ans plus tôt. Aujourd’hui, l’équipe basée à Saint-Pierre regroupe sept personnes. Après deux ans et demi de recherches, Frédérick Brunet a inauguré le 4 juillet, en association avec son gendre, Kessan, un second point de vente Cash Express à Sainte-Clotilde. Le magasin de Sainte-Clotilde, de 150 m2, emploie aujourd’hui deux personnes et propose la même typologie de produits que celui de Saint-Pierre. Frédérick Brunet et Kessan Carpentier envisagent, à terme, de disposer de quatre points de vente Cash Express pour couvrir toute l’île. Cash Express est un des leaders historiques de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion du marché français depuis 2002. L’enseigne compte 130 magasins répartis entre la France, la Belgique et le Portugal.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img