Une étude réalisée par Ipsos océan Indien pour l’agence Air Pub, qui gère la régie publicitaire de l’aéroport Roland-Garros, montre que 60 % des Réunionnais (près de 420 000 personnes âgées de 16 ans et plus) se sont rendus au moins une fois à « Gillot » au cours des douze derniers mois.
L’étude estime à 1,2 million le nombre de passages d’accompagnateurs sur l’année, près d’un Réunionnais sur deux s’y étant rendu pour accueillir ou accompagner un proche. 263 000 voyageurs ont été recensés, 37 % des Réunionnais ont pris l’avion au moins une fois dans l’année, avec une moyenne de 1,7 voyage par personne. Sans surprise, les catégories socioprofessionnelles supérieures voyagent davantage que la moyenne : elles représentent 34 % des voyageurs contre 21 % seulement de la population. « En plus d’être la porte d’entrée et de sortie de l’île, l’aéroport est aussi un lieu où se croisent une grande partie des Réunionnais, qu’ils voyagent, qu’ils travaillent ou qu’ils accompagnent leurs proches », commente Armelle Garnier, directrice générale d’Ipsos océan Indien. L’étude a été menée du 11 avril au 25 juin 2025 auprès de 1 244 personnes représentatives de la population de l’île.











