Bien connue à La Réunion, Zespri est le plus grand négociant de kiwis au monde avec un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards de dollars américains, gérant environ un tiers du volume mondial de l’industrie du kiwi. Engagée dans des objectifs de durabilité à long terme, la marque annonce la création de ZAG, un fonds spécial pour l’innovation dans la chaîne agroalimentaire du kiwi.
Zespri s’est donné pour objectif d’aider les êtres humains du monde entier, ainsi que leurs communautés et environnements, à prospérer grâce aux bienfaits du kiwi. Dans ce but, ZAG entend jouer un rôle moteur pour accélérer la prise de conscience écologique dans l’agriculture en partant des problématiques liées au kiwi. Ce fonds annuel de deux millions de dollars soutiendra des initiatives d’innovation et des partenariats stratégiques faisant avancer la cause écologique. Conçu pour attirer des spécialistes innovants du monde entier, experts en matière de résolution des problèmes, le projet permettra d’encourager ces professionnels à relever certains des principaux défis auxquels l’industrie est confrontée, alors qu’elle doit répondre à la demande croissante de kiwis. Zespri est à la recherche de personnalités avant-gardistes, qu’il s’agisse de visionnaires, de perturbateurs, de rêveurs ou de profils audacieux, pour l’aider à mieux innover dans l’agriculture durable, les technologies, l’automatisation, l’emballage, la chaîne d’approvisionnement, la logistique et la formation dans l’industrie.
Quatre priorités fondamentales

Une des principales marques de fruits au monde
Zespri, qui travaille avec environ 4 000 producteurs pour proposer des fruits à plus de 50 pays, a défini des objectifs de durabilité à long terme. La marque développe notamment une feuille de route de neutralité carbone à l’horizon 2050. Elle a déjà réduit l’impact environnemental de ses emballages : 88 % de ses emballages sont désormais recyclables, réutilisables ou compostables. Zespri déploie également des programmes mondiaux de nutrition, conçus pour augmenter la consommation de kiwis frais dans le monde entier.













