Les toitures classiques chauffent fortement sous le rayonnement solaire, ce qui entraîne des conséquences environnementales et des surcoûts pour les entreprises. La peinture réfléchissante Solarcoat abaisse la température intérieure des bâtiments.
Basée à Toulouse, Solar-Paint propose de la peinture réflective, dite « intelligente » pour la protection des toits des bâtiments de types industriels et commerciaux. Le bâtiment en général, par son fonctionnement et sa structure, représente 14 % des émissions de gaz à effet de serre. La question de la performance énergétique des bâtiments est un véritable défi et la peinture Solarcoat se veut une réponse concrète à cet enjeu au niveau des toitures. Les toitures se réchauffent fortement sous le rayonnement solaire, et cela a plusieurs conséquences. Cette chaleur est transmise à l’intérieur des bâtiments, ce qui a pour effet d’augmenter la température intérieure. Les toits non traités favorisent les îlots urbains de chaleur. Le résultat entraîne une dépense énergétique non maîtrisée qui génère des surcoûts importants et des quantités non négligeables de gaz à effet de serre.
Une peinture athermique
Baptisée Solarcoat, cette peinture possède un taux de réflectivité supérieur à 92 %. Solarcoat a un pouvoir réfléchissant supérieur à la norme de référence SRI (Solar Reflectance Indicator) : 116/100. Un résultat qui la place parmi les plus efficaces en ce domaine. Elle permet de baisser naturellement la température de cinq degrés en moyenne 

« De par sa conception bio, sa facilité d’emploi, son faible coût et ses performances supérieures aux critères de référence, Solarcoat est une solution tout à fait pertinente pour réduire les coûts énergétiques et les coûts environnementaux des bâtiments commerciaux, industriels ou publics, avec une efficacité immédiate et pérenne dans le temps. »











