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jeudi 1 décembre 2022

Panzani : la main à la pâte et les bouchées doubles

Tagliatelles, spaghettis, torsades, coquillettes, papillons… Quelle que soit leur forme ou leur couleur, on a tous une petite histoire avec des pâtes, oui mais surtout avec des Panzani, la plus célèbre des marques de pâtes alimentaires en France.

Les débuts des grands noms de l’alimentaire français sont souvent surprenants et laissent admiratifs. C’est le cas avec Panzani. Giovanni Ubaldo est né en Italie en 1911. Il décide de prendre la nationalité française en 1925 et de se faire appeler Jean Panzani. C’est dans les Deux-Sèvres, à Parthenay, dans le grenier de ses beaux-parents que l’aventure commence. Il y fabrique des pâtes fraîches et artisanales qu’il livre à bicyclette. Et ça marche !
Au sortir de la guerre, Jean Panzani construit sa première usine de pâtes fraîches à Parthenay. Le retour au marché libre et la fin des cartes d’alimentation en 1949 lui donnent de nouvelles ambitions… Dès l’année suivante, en 1950, Jean Panzani lance la marque Pasta Panzani avec une innovation de taille : le paquet en cellophane ! Jusque-là les pâtes étaient vendues en boîte en carton ou métallique. Une mini-révolution dans le monde des pâtes : le consommateur peut désormais voir le produit avant de l’acheter. C’est le succès immédiat.

70 ans en 2020
En 2020, pour célébrer ses 70 ans, Panzani a voulu marquer son territoire de marque de façon affirmée en renouant notamment avec le slogan historique ayant fait sourire plusieurs générations : « Des Pâtes, oui mais des Panzani ! ». L’occasion de mesurer le chemin parcouru mais aussi de célébrer des savoir-faire et des engagements de qualité intacts depuis l’origine.
Nutri-score : en 2019, Panzani s’est engagé de façon volontaire à déployer sur tous ses produits le qui garantit sur les étiquettes des produits préemballés une information nutritionnelle claire, visible et facile à comprendre pour tous. Filière blé responsable Français : la marque s’approvisionne à 100 % en blé dur français. Programme Nature pour les blés et les tomates avec un objectif de zéro résidu de pesticide en 2025. Credo de la marque : « Chez Panzani, nous recherchons depuis toujours le meilleur pour nos pâtes, à commencer par la qualité du blé. Un blé de haute qualité, c’est un blé de belle couleur contenant naturellement un taux de protéines élevé. C’est aussi un blé cultivé et conservé de manière responsable par et pour des agriculteurs respectueux de l’environnement »
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Trois nouvelles références signées Selezione di Chef

Distribuée à la Réunion par Redisma, Panzani lance trois nouvelles références sur le marché des pâtes alimentaire pour le rayon des GMS.

Panzani a demandé à des chefs de restaurants de juger la qualité de sa nouvelle gamme de pâtes. Résultat, cette recette unique de pâtes aux œufs frais est plébiscitée. Trois chefs de restaurants sur quatre ont trouvé les pâtes de la gamme Selezione di Chef de Panzani « aussi bonnes que des pâtes fraîches ». Leur texture moelleuse et leur goût subtil sont particulièrement appréciés. Autre point fort du produit : sa conservation longue durée. Une durée de conservation qui est celle des pâtes sèches tout en cultivant les qualités organoleptiques des pâtes fraîches. La gamme Selezione di Chef comprend les références Tagliatelle, Farfalle et Collerette (en format 400 g). Une nouvelle offre de Panzani qui apporte de la valeur ajoutée. Et de quoi faire plaisir aux consommateurs réunionnais passionnés de Pasta.

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