14 C
La Réunion
jeudi 30 juin 2022

Nouvelles bières de goût Deck & Donohue

La brasserie indépendante et artisanale française Deck & Donohue présente deux nouvelles bières certifiées bio : une Porter et une bière spéciale au Sarrasin.

La 1721 Porter, une bière d’hiver
Une bière noire, riche et torréfiée, onctueuse et gourmande, la 1721 Porternous renvoie en 1721, à Londres où la première « Porter » fut brassée. La nouvelle bière d’hiver de la brasserie Deck & Donohue est un hommage à l’un des styles de bières les plus anciens. La bière préférée des dockers londoniens (porter, tiré du français porteur), qui fêtaient leur camaraderie autour d’une bière qui a fini par porter leur nom. A noter que la 1721 Porter se marie à merveille avec des huîtres pour un accord de saveurs torréfié/iodé. Un accord historique : les huîtres furent à une époque un « snack » populaire des pubs londoniens. Bière certifiée bio, malts bio et 100 % français. 5 % Vol.

Alt, une bière spéciale au sarrasin
Alt veut dire vieux en allemand. Les « Alt » sont des bières ambrées originaires de la région de Düsseldorf. Leur nom fait référence aux méthodes de brassage anciennes utilisées dans la région. Autre nouveauté de la brasserie Deck & Donohue, Alt a la particularité d’être brassée avec du sarrasin. Les notes de noisette complètent le côté caramélisé du malt pour une bière gourmande et fraîche. Cette nouvelle bière spéciale reprend les lignes directrices chères à la brasserie : la mise en valeur de styles anciens et l’utilisation d’ingrédients locaux, guidés par la quête du goût et de l’équilibre aromatique. A noter que cette Alt au sarrasin peut offrir une alternative originale au cidre. Bière certifiée bio, malts d’orge et de sarrasin bio et 100% français. 4,9 % Vol.

Une brasserie des temps nouveaux
Fondée en 2013 par Thomas Deck et Mike Donohue, la brasserie a démarré à Montreuil, en banlieue parisienne, avant de déménager trois ans plus tard à Bonneuil sur Marne. En 2019, les bières Deck & Donohue ont été certifiées bio et la brasserie est passée à l’énergie renouvelable pour sa production. En 2020, la brasserie a été la première de la profession à choisir le cadre juridique d’Entreprise à Mission créé par la loi PACTE de 2019.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles