Plébiscitée par les médias métropolitains de l’enfance et de l’univers féminin, la franchise Mon Monde à Moi débute à la Réunion sa conquête des DOM-TOM et de l’étranger. A découvrir sur www.lareunion.monmondeamoi.fr


« J’ai toujours adoré les enfants et leur faculté à s’émerveiller de tout : leur monde est magique et fait briller leurs yeux. C’est un cadeau incroyable à qui sait le voir… Aujourd’hui papa d’un garçon de 12 ans, j’essaie de faire perdurer ce regard et cette magie dans des activités adaptées à son âge et dans lesquelles je continue à m’éclater ! Et puis aller plus loin en devenant acteur de l’apprentissage des enfants m’est apparu comme une évidence à une époque où le négatif est prédominant car il me semble impératif de préserver et cultiver cette magie. »
La Réunion, un territoire incroyable
« Mon Monde à Moi a décidé de se développer en Outre-Mer car l’Outre-Mer a toujours fait rêver en métropole et sur le vieux continent, avec ses montagnes, ses plages et ses palmiers. Pourtant la presse jeunesse, notamment la petite enfance, ne s’est pas développée ici et les marmailles de la Réunion lisent Popi au ski en apprenant du vocable type bottes, bonnet et gants, alors que nous sommes en plein été austral ! Il était temps de développer une autre approche ludique et amusante pour partager émotion et émerveillement » explique Mickaël Blot.Quant au choix de la Réunion comme premier département d’Outre-Mer pour le développement de Mon Monde à Moi, c’est parce que La Réunion est « un territoire incroyable par sa diversité de paysages, de peuples et de traditions. Nos enfants ont grandi en écoutant les histoires du pirate La Buse, du bandit Sitarane et de la sorcière Grand-Mère Kal… Maintenant, c’est à eux de devenir le héros de leurs propres histoires, qu’elles soient lues, narrées ou visionnées !











