15.2 C
La Réunion
mercredi 16 juin 2021

MON MONDE A MOI, C’EST LA REUNION

Nouveaux Produits

Plébiscitée par les médias métropolitains de l’enfance et de l’univers féminin, la franchise Mon Monde à Moi débute à la Réunion sa conquête des DOM-TOM et de l’étranger. A découvrir sur www.lareunion.monmondeamoi.fr

Le concept de Mon Monde à Moi ? La création d’histoires personnalisées pour les enfants de 0 à 12 ans. Des histoires dont l’enfant devient le héros à travers différents supports au choix, tels que des livres de classe, jeux, musiques, dessins animés, développés en partenariat avec des experts du monde de l’enfance. Ce concept original, qui se décline en franchise, a été remarqué (notamment l’émission Les Maternelles, Femme Actuelle, Elle…). Concrètement, si les marmailles rêvaient à travers les aventures de personnages, avec Mon Monde à Moi Ils en deviennent eux-mêmes les héros dans un livre, un CD audio ou même un dessin animé personnalisé… À la tête de cette franchise et de son lancement exclusif à la Réunion, Mickaël Blot, un directeur de mission en cabinet d’expertise comptable qui a gardé en lui un zeste de magie enfantine. Comment se passe la personnalisation de Mon Monde à Moi ? Lors du choix de l’histoire sur le site web www.lareunion.monmondeamoi.fr, des champs sont personnalisables, notamment les personnages. Il suffit alors de préciser le prénom de chaque personnage demandé, puis de passer la commande en ligne. L’enfant découvre quelques jours plus tard une histoire personnalisée mentionnant également son papa, sa maman et ses frères et sœurs…

Mickaël Blot, créateur de Mon Monde à Moi La Réunion
« J’ai toujours adoré les enfants et leur faculté à s’émerveiller de tout : leur monde est magique et fait briller leurs yeux. C’est un cadeau incroyable à qui sait le voir… Aujourd’hui papa d’un garçon de 12 ans, j’essaie de faire perdurer ce regard et cette magie dans des activités adaptées à son âge et dans lesquelles je continue à m’éclater ! Et puis aller plus loin en devenant acteur de l’apprentissage des enfants m’est apparu comme une évidence à une époque où le négatif est prédominant car il me semble impératif de préserver et cultiver cette magie. »

La Réunion, un territoire incroyable
« Mon Monde à Moi a décidé de se développer en Outre-Mer car l’Outre-Mer a toujours fait rêver en métropole et sur le vieux continent, avec ses montagnes, ses plages et ses palmiers. Pourtant la presse jeunesse, notamment la petite enfance, ne s’est pas développée ici et les marmailles de la Réunion lisent Popi au ski en apprenant du vocable type bottes, bonnet et gants, alors que nous sommes en plein été austral ! Il était temps de développer une autre approche ludique et amusante pour partager émotion et émerveillement » explique Mickaël Blot.Quant au choix de la Réunion comme premier département d’Outre-Mer pour le développement de Mon Monde à Moi, c’est parce que La Réunion est « un territoire incroyable par sa diversité de paysages, de peuples et de traditions. Nos enfants ont grandi en écoutant les histoires du pirate La Buse, du bandit Sitarane et de la sorcière Grand-Mère Kal… Maintenant, c’est à eux de devenir le héros de leurs propres histoires, qu’elles soient lues, narrées ou visionnées !

- Publicité -spot_img

Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles