18.1 C
La Réunion
samedi 21 juin 2025

Midas sur le marché du pare-brise et du vitrage

Publicitéspot_img

Avec Midas Glass, présenté à Franchise Expo Paris, le réseau de 367 centres en France ajoute un nouveau métier à son savoir-faire. Cette actualité valide la bonne santé et les ambitions de la marque. En 2025, l’enseigne poursuit son développement à l’appui de groupes de concessions d’une part, et en investissant sur les événements économiques régionaux d’autre part.

La célèbre enseigne spécialisée dans le travail du pneu a 15 implantations à La Réunion.

Midas ajoute une corde à son arc avec Midas Glass. À l’aube de ses 50 ans, la marque se positionne sur un nouveau métier, complémentaire et cohérent avec ses offres d’entretien et de réparation. Au-delà même du marché du pare-brise, Midas Glass entend couvrir tous les besoins en vitrage des véhicules. « Nous mettons en place des centres pilotes avec pour objectif de déployer à moyen terme une centaine de Midas Glass. Comme pour chacun de nos métiers, nos partenaires franchisés et leurs équipes spécifiques seront accompagnés par Midas pour développer cette nouvelle compétence », explique Julien Gourand, directeur général de Midas France.

Une nouvelle stratégie d’ancrage en région

Le réseau Midas vise 20 ouvertures en franchise cette année. Pour ce faire, Midas mise plus que jamais sur sa capacité d’innovation avec, par exemple, la sortie de son dernier pneu Tenor All Season 2. Mais, en plus de ces nouveaux produits et services, Midas déploie une stratégie de développement repensée. « Ces derniers mois, nous avons été approchés et avons nous-même démarché des groupes de concessions, dont certains nous font aujourd’hui confiance. Ces entités sont pour nous de superbes opportunités d’ancrage en région, que nous comptons bien continuer de provoquer et de saisir en 2025. Pour accentuer cette démarche territoriale, nous allons également participer à de nombreux événements économiques organisés par les chambres de commerce et d’industrie. Les groupes de concessions et les salons locaux sont clairement les deux leviers que nous actionnons en ce moment pour approcher les 390 centres en fin d’année. » Une stratégie qui vient s’ajouter à l’intérêt que porte toujours Midas à l’implantation multisites de ses franchisés, tout comme la conversion, qui reste un axe majeur de développement de l’enseigne.

Deux outils pour faire valoir la marque franchiseur

Pour faire savoir aux candidats à la franchise Midas tous les atouts du réseau et de son modèle économique, la marque sortira prochainement un nouveau site web destiné au recrutement de ses futurs partenaires. Cette vitrine valorisera la marque franchiseur Midas dans toute son envergure : accompagnement au financement, recherche d’emplacement, appui marketing, labellisations, formations, rentabilité, valeurs, etc. Ce site répondra à toutes les questions des potentiels franchisés à venir, tout comme le livre blanc de la marque qui vient de paraître fin mars.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img