14.7 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

Materne et Pom’Potes : trois innovations pour joindre l’utile au plaisir

Materne Onctueux Végétal, Pom’Potes Fruits de nos régions et Pom’Potes 5 Fruits sont des encas en gourdes pratiques pour séduire enfants, adolescents et adultes, c’est-à-dire toute la famille.

Materne fait ses premiers pas dans les desserts à base de jus ou lait végétaux issus de fruits oléagineux (alternatives végétales aux produits laitiers). Materne Onctueux Végétal est réalisée à partir d’ingrédients gourmands comme le chocolat, la vanille ou le caramel, associés à la douceur du lait d’amande. Une nouvelle gamme qui vient compléter l’offre à destination des adultes. « L’alimentation des adultes est souvent trop riche en acides gras saturés et en protéines animales. Il y a donc un intérêt à varier les snacks et passer au végétal. Cette gamme 100% végétale est Nutri-Score B et source de calcium » précise Céline Richonnet, nutritionniste du groupe MOM.

Le goût de la France

De son côté, consommer local étant important pour 79 % des consommateurs, Pom’Potes renforce ses engagements en termes de sourcing local. « L’alliée du goûter des plus petits depuis plus de 20 ans » a lancé en mars la gamme “Fruits de Nos Régions”. Une innovation avec laquelle la marque réaffirme son engagement pour l’origine France en sélectionnant des fruits de grande qualité dans plusieurs régions françaises. La nouvelle offre propose quatre recettes qui mettent en avant la Mirabelle de Lorraine (IGP), la châtaigne d’Ardèche (AOP), ou encore l’abricot et la poire de Rhône-Alpes.

Un encouragement à consommer des fruits

Quant à la gamme 5 Fruits de Pom’Potes, elle a connu un développement spectaculaire suite au repositionnement de l’offre à destination des adolescents en 2020. La consommation de fruits frais des 11-17 ans a diminué de plus de 40 % entre 1999 et 2016 . Il y a donc un enjeu à encourager la consommation de fruits sous toutes ses formes auprès de cette population pour leur permettre d’atteindre les cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour par le Programme national nutrition santé. La Gamme 5 Fruits de Pom’Potes propose une grande diversité de recettes qui devraient leur plaire. Pom’Potes lance aujourd’hui deux nouvelles recettes : 5 Fruits blancs (mélange de pomme, poire, pêche blanche, banane, fruit du dragon) et 5 Fruits roses (mélange de pomme, framboise, goyave, litchi, fruit du dragon). Un nouveau format fait également son apparition avec un pack de 20 gourdes, mixant deux variétés déjà existantes, parmi les meilleures de la gamme en termes de performance : 5 fruits jaunes (mélange de pomme, abricot, pêche, poire, banane) et 5 fruits exotiques (mélange de pomme, goyave, mangue, ananas, passion).

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles