16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Le gin français haute couture

Baptisé Generous Gin, ce nectar fabriqué dans la région de Cognac offre désormais quatre expressions de ce que les amateurs qualifient déjà de gin « à la française ».

Tout a commencé par un rêve : créer un gin comme un arbre de vie qui donnerait naissance aux plus beaux fruits, aux plus belles fragrances aromatiques. Ce serait comme jouer sur les touches d’un orgue à parfums pour composer les accords les plus délicats. De ce rêve est né un gin artisanal de très belle facture où chaque ingrédient, chaque arôme vient délicatement souligner l’autre comme pour mieux en permettre l’expression. C’est ainsi que la magie des Generous Gin opère. Inspiré d’une bouteille traditionnelle de botaniste, le flacon n’est pas étranger non plus à l’image de haute couture qu’impose Generous Gin puisque les décalques y sont posés à la main avec une infinie précision.

Gin Generous Original
Savoureux, fruité et floral, riche à l’image d’une cueillette miraculeuse, ce « distilled gin » séduit aussi bien les amateurs que les nouveaux consommateurs d’eaux de vie d’exception. Le coté floral est l’expression des infusions de fleurs de jasmin et de sureau. Les notes hespéridées de citron et de pamplemousse rose donnent au gin Generous Original une fraîcheur qui se conjugue parfaitement dans un Gin & Tonic, «On the rocks» ou encore associé avec des huîtres. Le distillat de poivre rouge confère au produit une très belle longueur aromatique qui assemble les épices, les agrumes et les fleurs blanches.

Gin Generous Organic
Generous Gin Organic rend encore plus fraîches ses notes de genièvre en les accompagnant d’une belle expression d’agrumes. Coriandre et Combava : ces botaniques procurent une très grande vivacité à cette nouvelle expression de la gamme Gin Generous. Les notes d’agrumes, particulièrement le combava, apportent l’acidité mêlée à une légère amertume qui ravira les amateurs de Dry Martini. Le degré d’alcool, 44°, est étudié pour satisfaire les besoins d’une mixologie exigeante, et ainsi attribuer la pleine expression d’un gin vif et élégant.

Gin Generous Purple
Bien plus qu’une couleur, le Generous Gin Purple est le premier gin à contenir des polyphénols et des anthocyanes de raisin extrait de la pellicule des raisins. Les Polyphénols sont les molécules qui constituent les tanins du vin, les anthocyanes participent à la texture et à la couleur du vin rouge. Ils sont également des antioxydants reconnus. Cet assemblage délicat confère à la cuvée Generous Gin Purple une texture onctueuse “dry”, alliée à la fraîcheur d’un gin séduisant parfumé au pamplemousse rose !

Gin Generous Azur
Quatrième édition de Gin Generous, Azur est un bel ensemble mariant complexité et suavité. Au nez, ce gin est puissant avec un beau “montant” complexe et typé agrumes du bassin méditerranéen, parfum de violette et sensible touche de basilic. Un beau cocktail d’agrumes mûrs et de notes florales. En bouche, les saveurs de violette fraîche, notes de basilic et d’oranges sanguines lui donnent une structure particulièrement aromatique. Avec un final qui voit l’arrivée de l’orange amère.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles