15.6 C
La Réunion
vendredi 2 décembre 2022

Le bio bleu blanc rouge des compotes Materne et Pom’Potes

Materne et Pom’Potes poursuivent leur démarche de valorisation de la production pomicole tricolore et annoncent un approvisionnement 100% français sur leurs pommes certifiées agriculture biologique.

Marques françaises du Groupe MOM, Materne et Pom’Potes sont nées dans le bassin picard. Fortes de cet ancrage régional et convaincues du rôle de l’approvisionnement des matières premières dans la qualité des produits, elles misent sur une origine 100 % française de leurs pommes pour la production de leurs compotes. Après s’être engagées dans un sourcing de pommes conventionnelles d’origine France, elles annoncent une extension de cet approvisionnement 100 % tricolore à la totalité des pommes bio récoltées pour la réalisation des gammes certifiés AB dès 2021. « Au-delà des attentes consommateur qui se renforcent autour de l’origine France, l’engagement de nos marques Materne et Pom’Potes sur le sujet ne date pas d’hier. Depuis 2012, nous garantissons à nos consommateurs l’origine France de nos pommes conventionnelles.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir également leur garantir une origine France pour toutes nos pommes bio. En plus du rôle capital de notre service Achat sur ce sujet, ce résultat est aussi le fruit d’un très gros travail de nos équipes qualité, R&D, supply et usine puisque nous nous sommes dotés, pour y parvenir, d’une station d’accueil de pommes fraîches bio » explique Nadia Mehl Verzeaux, directrice Marketing France du Groupe MOM. « Cette démarche de fond, engagée depuis 2019, nous a permis de développer un partenariat avec les producteurs français et les organismes collecteurs afin de leur donner de la visibilité sur nos besoins, de sécuriser notre sourcing et de répondre à la fois à nos convictions RSE et aux attentes des consommateurs » souligne quant à elle Françoise Kalfon directrice Achat France du Groupe MOM.

Sandrine Lépinay

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles