20 C
La Réunion
mardi 25 janvier 2022

La gastronomie festive et responsable à la carte de la Maison Delpeyrat

Du traditionnel foie gras de canard entier à l’incontournable saumon en passant par la truite fumée, la Maison Delpeyrat met à l’honneur, pour ce Noël 2021, le terroir français avec une offre de produits de qualité, plus sains et plus naturels.

Les foies gras du terroir du Sud-Ouest

Mets raffiné qui s’inscrit dans la grande tradition culinaire française, le foie gras séduit par son fondant et son goût. Présenté seul ou accompagné, ce produit iconique s’apprécie autant cuit au torchon, en bocal ou en barquette. Pour Noël 2021, la Maison Delpeyrat propose par ailleurs une offre engagée, promesse de responsabilité avec deux produits au design épuré. Un foie gras de canard entier du Sud-Ouest au torchon (270 g) : la cuisson douce et maîtrisée apportée par le torchon plongé dans un bouillon délicat, offre une texture ultra fondante. Le format facilite également la découpe pour une décoration soignée et festive. Un foie gras de canard entier du Sud-Ouest en bocal (360 g) qui se bonifie et gagne en onctuosité avec le temps (un classique à offrir). Nouveauté cette année : la Maison Delpeyrat imagine le foie gras triangle : un produit au format adapté pour l’apéritif. Avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés (poivre fraîchement moulu ou Cognac hors d’âge), il fera à coup sûr l’unanimité auprès des convives. Les foies gras de la Maison Delpeyrat sont labellisés IGP Sud-Ouest. Les canards sont élevés en exploitations familiales sans traitement antibiotique et nourris sans OGM. Leur alimentation est à base de céréales françaises. Une gamme sans conservateur.

Le saumon mariné à la façon suédoise

Autre produit phare des fêtes de fin d’année, le saumon est un mets de choix qui peut être préparé de multiples façons pour en mettre plein les yeux et les papilles des convives. Inspirée de l’authentique recette gravlax d’origine Scandinave, la Maison Delpeyrat propose cette année un saumon mariné façon gravlax (4 tranches, 100 g), c’est-à-dire réalisé à partir de saumon cru, mariné dans du sel, du sucre et du citron. Gravlax signifie “enterrer le saumon” en suédois : ce mot nous renvoie au Moyen-âge, où les pêcheurs scandinaves enfouissaient le saumon dans des jarres dans le sable de plage de mer pour une plus grande conservation. Le saumon était par la suite mariné dans du sel, un peu de sucre, du poivre blanc, et de l’aneth pour pouvoir être consommé. Préparé ici dans les ateliers de Brioude en Auvergne, ce produit frais et fondant, agrémenté d’aneth, de poivre et de citron, ne manquera pas, lui aussi, de soulever l’enthousiasme. Saumons garantis jamais congelé, nourris sans OGM, sans conservateur.

La truite fumée de Normandie élevée en mer

Autre alliée de choix des tables élégantes, la truite fumée, grand classique gourmand, connaît un franc succès pour le réveillon. Avec la truite fumée de Normandie (tranches, 120 g, produit de fêtes par excellence 100 % français, la Maison Delpeyrat fait redécouvrir l’authenticité et le vrai goût de la truite élevée en mer pour une entrée en fraîcheur. Les truites ont issues d’une aquaculture normande responsable, attentive aux ressources naturelles et au savoir-faire des hommes : truites nées, élevées, fumées et conditionnées en Normandie, densité d’élevage limitée, respect du cycle naturel du poisson, respect du milieu marin, alimentation composée de protéines végétales sans OGM et de farines et huiles de poissons issues de la pêche durable, soutien à l’emploi local. Cette nouveauté de la Maison Dupeyrat séduira sans nul doute les convives.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles