16.6 C
La Réunion
mardi 21 mai 2024
spot_img

Le magazine fédérateur des professionnels de la grande distribution, du commerce et de la production locale. La qualité de nos contenus repose sur le professionnalisme de nos journalistes experts et présents sur le terrain.

Fondée par Carole Manote en 1993, Leader Réunion a fêté son deux-centième numéro en juin 2020 et bénéficie depuis deux ans du succès d’une formule rénovée. Dès sa genèse, Leader Réunion s’est voulue une marque fédératrice de la grande distribution, du commerce organisé sous toutes ses formes, ainsi qu’un support de valorisation de la production locale réunionnaise. Mettant en perspective des informations locale, métropolitaine et internationale, le magazine est aujourd’hui fort d’une identité qui le définit comme un marqueur de la presse locale, la référence d’un milieu professionnel rayonnant jusqu’en métropole et dans l’océan Indien.

UNE COMMUNAUTÉ DE LECTEURS

Leader Réunion s’adresse principalement aux acteurs de la production et du commerce : acheteurs alimentaires en centrales, directeurs de magasins, chefs de départements et rayons alimentaires, grossistes, équipes dirigeantes des enseignes, industriels de l’agroalimentaire, etc. Il est lu aussi par toutes celles et ceux qui suivent de près l’actualité économique et commerciale, à commencer par les enseignant(e)s et étudiant(e)s des centres de formation et des établissements d’enseignement supérieur et professionnel de vente et de commerce.

L’ÉCHANGE ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION

C’est le préalable à toute activité économique :

– savoir qui fait quoi,
– être informé du lancement des nouveaux produits,
– avoir une vue des marchés (offre et demande),
– anticiper les tendances de consommation,
– découvrir les stratégies d’adaptation des entreprises,
– partager l’expérience de celles et ceux qui réussissent.

C’EST DANS LEADER RÉUNION

Les dossiers du mois
Un ou une invité(e) nous dévoile la dynamique d’une entreprise locale qui se développe, crée de l’emploi et fait l’actualité. Un dossier thématique qui fait le point sur un marché.

Les manifestations locales et nationales
Leader Réunion couvre les principales manifestations locales (Salon de la Maison, Foire des Mascareignes, etc.), et nationales (SIAL, Vinexpo, le Salon MDD, Hortiflor, Jarditec, Intersélection, Sandwich Show, Natexpo, etc).

Le métier d’entrepreneur
Management, marketing, gestion, droit des affaires, digitalisation : des experts locaux, nationaux, internationaux, analysent et donnent leurs points de vue.

Produits et marchés
L’offre dans tous ses états : les nouveautés, les lancements, la vie des produits dans les linéaires…

Magasins et clients
L’essentiel sur l’évolution du paysage commercial et de la consommation : créations, ouvertures de magasins, franchises, e-commerce, comportement d’achat, etc à La Réunion et ailleurs.

Equipement et technologie
Les innovations, en particulier digitales, qui transforment la pratique du commerce.

Les News Réunion et Océan Indien
Les points clés de l’actualité économique à la Réunion et chez nos voisins.

LA PERFORMANCE

Le magazine version papier : 15 000 lecteurs /mois.
SITE INTERNET : 4000 utilisateurs/mois. 5000 pages vues sur Internet/mois.

LEADER RÉUNION EN LIGNE

Chaque mois, l’actualité du secteur est également disponible sur le site www.leaderreunion.fr et de manière hebdomadaire avec la newsletter.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Périodicité
Mensuel – Parution : 10 numéros par an.

Mode d’impression
Offset – Trame quadri 150.

Délais et conditions techniques
Intérieur, couché mat satiné 90 g. Couverture, couché brillant vernis 170 g. Formats du magazine : Dos carré collé 200 X 275 mm* *Contraintes techniques : Fichier PDF haute définition 300 Dpi, ne pas positionner le texte à moins de 10 mm des traits de coupe et prévoir 5 mm de rogne sur les annonces en pleine page. Éléments techniques à envoyer à J-7.
Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr.
Tél. : 0692 28 71 13.
Délai d’annulation 1 mois avant parution.
Les tarifs en € HT 2023 sont applicables pour toute insertion à compter du 1er Janv. 2023.

Diffusion du magazine
Grandes surfaces généralistes, grandes surfaces spécialisées, commerces de détail, Intermédiaires du commerce, sociétés de distribution / grossistes alimentaires et non alimentaires, industriels agroalimentaires et non alimentaires.
Autres secteurs : collectivités locales, institutions publiques
et privées, enseignants et étudiants, transports et services.

Vente au numéro à La Réunion
Librairies / stations-service
Abonnement ( Réunion et métropole ).

La revue Leader Réunion est éditée par la société Leader Réunion Magazine
Société par actions simplifiée au capital de 12 000 euros
RCS N°891 648 206.
N° ISSN 12 472263 – Code APE : 5814Z.
Adresse :Leader Réunion MagazineCentre d’Affaires Cadjee
62, Boulevard du Chaudron 97490 Sainte Clotilde.

Service publicitaire et contact
Tél. : 0262 22 47 20.
Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr.
Directrice de publication et Rédactrice en chef :
Carole Manote Contact mobile : 06 92 28 71 13.
Service PAO Gwenaelle Design Tél : 06 92 25 03 02
Rédacteur en chef adjoint : Olivier soufflet.
Les rubriques Leader News et OI Express sont réalisées
par Bernard Grollier.
Rédaction : Sandrine Lépinay, Franck Martin.
Service photos : Anakaopress.
Pierre Marchal Photo de couverture : Anakaopress
Maquette réalisée par Gwenaelle Design.
Régie pub : Com’ Promis Aurélie Florian Tél : 06 92 65 36 98
Service abonnement par mail :
leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr
ou nous téléphoner : 02 62 22 47 20.
Abonnement Réunion : 30 euros par an.
Métropole et international : 60 euros par an.
Service Publicité : tél. 06 92 28 71 13.
Imprimerie : ICP Roto, 38, rue Claude Chappe 97420 le Port.
Routage : ARDP.
Marketing Direct OI.
Diffusion OI.
Tirage : 5 000 exemplaires.
Site internet : www.leaderreunion.fr.
La marque Leader Réunion est déposée à l’lNPI depuis 1993.

PRESSE TARIFS 2023

Demandez nos tarifs ICI

LE SITE WEB

Planning rédactionnel* 2023

– Le marché de la piscine et produits piscine.
– Comment la grande distribution cherche à concilier pouvoir d’achat et RSE ?
– Salon Maison et Objet : les nouveaux concepts de la décoration intérieure.
– BRSA bio (jus de fruits, sirops, soft drinks).
– Les acteurs du reconditionné en ordre de bataille.

– Ruptures en rayons : décryptage d’un fléau (GMS ET GSB).
– Zoom rayon sur l’ultra frais : fromage, yaourt, crèmes.
– Formation : comment être bien formé ?
– Zoom rayon viande : la volaille veggie.
– Multimédia et électroménager : l’engouement des Réunionnais pour leur intérieur.

– E-commerce : les comportements d’achat sur Internet
des consommateurs réunionnais.
– Cybersécurité : comment être mieux protégé ?
– Dossier Alcools (bières, vin, champagne, spiritueux, rhum).
– Salon de la Franchise : les nouveaux concepts
– Grande distribution vs pharmacies : duel sous influence.

– Le marché de la conserve épicerie : son poids en GMS.
– Cartes de fidélité : les clients bénéficient-ils de réels avantages en GMS et GSB ?
– La catégorie des produits du ménage entretien poursuit sa métamorphose.
– E-commerce et grande distribution : concurrents ou complémentaires ?
– Transition écologique : vers une économie circulaire.

– Zoom rayon charcuteries saucisserie.
– Dossier spécial fêtes des Mères et Pères : les marques à l’honneur.
– Relations producteurs-industriels-distributeurs : l’état des lieux.
– Dossier Défi PME : comment briller en communication pour marquer
les esprits des consommateurs?
– Bricolage et jardinage : un marché dans le vert

– Dossiers cosmétiques Hommes.
– Énergie renouvelable, chauffe-eau solaire, climatisation :
l’habitat économe en énergie.
– Les Collections de Chocolats de Noël.
– Production locale : les labels péi se réinventent.
– Le marché de la location transport et livraison de marchandise.

Leader Réunion Magazine couvrira les salons majeurs de 2023 locaux comme nationaux avec le Salon de la Maison, le salon Natexpo, Vinexpo, Franchise expo, Salon équipmag, Maison et Objet (sous réserve de modification).

* Le planning ci dessus est établi sous réserve des contraintes de l’actualité

Pour de plus amples informations : Tel. 06 92 28 71 13 Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr

– Salon de l’Emploi : les métiers du commerce en 2023.
– Panorama des boutiques des stations-service.
– Dossier : le bio, un secteur florissant.
– Equipmag : les solutions pour les magasins (salon).
– Dossier café et machines à café.

– Les capillaires ont soif de naturalité.
– Promotions et cartes de fidélité.
– Dossier spécial agroalimentaire avec le salon Gourmets.
– Circuit sélectif : les parfumeries.
– Le mobilier et l’éclairage d’entreprise économe en énergie.

– Dossiers produits festifs et cadeaux de fin d’année.
– Les produits du monde dopés par le désir d’évasion.
– Produits solaires : des synergies industrielles.
– L’obésité : décryptage du sujet, ce que dit la science pour la santé
– Les influenceurs, ces stars des réseaux sociaux à qui la grande distribution
fait les yeux doux pour promouvoir des produits.