16.1 C
La Réunion
lundi 4 juillet 2022

Gourmet sélection, le salon des professionnels de l’épicerie fine et du bon gout

Après une édition 2021 à succès, Gourmet Sélection confirme son retour les 25 et 26 septembre prochains à Paris Expo Porte de Versailles
Objectif de Gourmet Sélection 2022 ? Une véritable montée en puissance pour accueillir les producteurs, artisans de bouche, professionnels de la gastronomie et distributeurs de produits fins dans un environnement à la fois convivial et premium, propice aux échanges, aux découvertes et aux affaires. Reflet de la créativité, de l’innovation et du savoir-faire, ce lieu d’échange est une opportunité pour renforcer les liens entre distributeurs et producteurs de produits fins. Les animations et concours du salon sont, quant à eux, une vitrine de l’innovation et du dynamisme du secteur. « L’Agora des Experts » sera à nouveau le lieu de conférences, tables rondes et prises de paroles pour faire le plein de connaissances sur le marché. « De l’Epicerie à l’Assiette » proposera une mise en situation des produits exposés par des chefs de renom à travers un format original et différent des précédentes éditions qui sera révélé prochainement. Et à travers ses concours, Gourmet Selection apporte un rayonnement supplémentaire aux meilleurs produits et concepts d’épicerie fine : concours « Les Best Of » des meilleurs produits exposés lors du salon, concours « Les Quintessences » de la meilleure épicerie fine… Un véritable baromètre des tendances de l’épicerie fine.

A noter >> LES TROPHEES DE L’AGROECOLOGIE

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avec le soutien de la Caisse Nationale du Crédit agricole, organise le concours régional des Trophées de l’Agroécologie 2022-2023. Ce concours récompense l’action d’agriculteurs et d’agricultrices en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale. Trois catégories sont récompensées. Le Grand prix de la démarche collective dont l’objectif est de mettre à l’honneur l’action collective des agriculteurs et agricultrices portant des projets ambitieux concourant à la transition agro-écologique. Le Prix de l’Innovation qui récompense la démarche individuelle d’un exploitant particulièrement innovant dans la mise en œuvre de pratiques agro-écologiques. Le Prix de l’Enseignement Agricole qui valorise une classe ayant construit un plan d’actions vers l’agroécologie. Dates limites des dépôts de candidature à La Réunion : Grand prix de la démarche collective et Prix de l’Innovation, le 30 juin 2022 ; Prix de l’Enseignement Agricole, le 15 décembre 2022. La désignation des lauréats régionaux est prévue au plus tard le 15 décembre 2022. Remise des prix du concours national à partir de février 2023.
Plus d’informations sur le site de la DAAF de La Réunion :
https://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr/Les-Trophees-de-l-agro-ecologie,2944

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles